VisitMons Logo

Exposition "Sérénité" par Michael Dessein

Michael Dessein est né à Cambrai et vit entre Lille et Mouscron.

Formé aux arts, il s’est lancé dès 2005 dans une activité de cinéaste indépendant.

Le docu-fiction de moyen métrage « Porteurs d’espérance » et le court métrage de fiction « Yin et Yan » ont été partiellement ou entièrement tournés sur le terril des Argales à Rieulay où il a également fait de nombreuses photographies à toutes les saisons durant une période de 7 ans.

Il a sélectionné 25 photographies de ce terril prises sur cette période pour monter sa première exposition photographique « Sérénité, esquisse d’un paysage imaginaire ».

About the activity

Elle est donc à la fois une exploration photographique et cinématographique du site du terril des Argales à Rieulay. Par ces photos, il apporte l’image d’une certaine sérénité et une mise en beauté particulière d’un paysage très « identifié » de la région des Hauts de France : le terril.

Il souligne tout à la fois la beauté de ce lieu et sa fragilité, à travers une exploration longue, au fil des saisons. Il révèle « une autre image » de la région à travers ses créations photographiques et cinématographiques.

General Information

Contact Information

Address

34 Rue Chisaire,7000 Mons

Socials

Practical Information

From

13May

To

26Jun

Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h0. Fermé les jours fériés.

    Exposition "Sérénité" par Michael Dessein | VisitMons