VisitMons Logo

Le Saint-Germain

default textMarc Leenders

Le Saint-Germain: a welcoming place to discover a variety of services

About the activity

Wi-Fi connection

Terrace

Traiteur (livraison à domicile)

Caterer (takeaway food)

People with limited mobility

Pets allowed

Languages

FR
NL
EN
IT

Le Saint-Germain invites you into a cozy atmosphere, offering quality service and a diverse range of options to satisfy all your cravings:


  • Bakery-patisserie: place an order for any occasion or come enjoy our delicious treats on-site.
  • Chocolaterie: explore our wide selection of pralines with a thousand and one flavours.
  • Sandwich shop: enjoy our sandwiches on-site or take them to go for a tasty break.
  • Ice cream parlor: indulge in our selection of homemade ice cream, a real delight for all the sweet tooths.
  • Fresh pancakes: savour our pancakes with hot chocolate, a proud specialty of our tea room.
  • Brasserie: relax in our brasserie, spread across 2 floors for added comfort.
  • Restaurant with a view of the Grand-Place of Mons: enjoy your meal in a pleasant setting, with a dedicated floor for your peace and comfort.


General Information

Opening hours

Ouvert tous les jours de 7:30 à minuit.

Contact Information

Address

12 Grand-Place,7000 Mons

Socials

Reviews

🇫🇷🇩🇪🇬🇧🇳🇱

These reviews are collected from Google Reviews

G
Guillaume Clanet🇫🇷
4 June 2026

Quand je lis les avis d'autres personnes je vois que tout le monde a attendu au moins 2h, ce qui pour notre part est faux ! Nous n'avons jamais attendu plus de 30 min entre les différents services ! Cela s'explique au vu de la qualité de la cuisine mais j'y reviendrai plus tard ! Pour le contexte nous sommes 4 personnes et nous nous installons en terrasse car le soleil est de la partie a ce moment là, nous prenons des cocktails, qui sont ABSOLUMENT TOUS MAUVAIS, puis les trois premiers plats arrivent, suivis de très près par la pluie et le vent qui commencent a nous mouiller malgré les parasols sur la terrasse, nous décidons donc de rentrer pour ne pas manger nos plats pleins d'eau sous la tempête (ce qui après réflexion n'aurait en rien attenté à la qualité de la cuisine), et alors que nous rentrons nous croisons le serveur (une quarantaine d'années, les cheveux gris et l'air aimable comme une porte de prison, oui on te vois) qui arrivait avec le dernier plat, et qui se permet même de souffler en nous voyant rentrer (je précise que nous avons nous même débarrassé notre table pour leur faciliter la tâche). Puis une fois a l'intérieur le plat arrive et nous pouvons enfin nous restaurer. Le plat du jour qui était un pain de viande accompagné de légumes et pommes de terres grenailles était tout simplement décevant, le pain de viande était fade et sans vraiment de goût, et pour ce qui est des légumes et des pommes de terres tout sortait du congélateur et a du prendre 5 min à réchauffer. Et pour ce qui est des quantités proposées, disons qu'elle sont au niveau du chef en cuisine, médiocres. Après cela nous nous attendions a ce que quelqu'un vienne nous debarasser et nous propose un dessert ou un café mais le serveur pose directement l'addition sur la table; nous l'interpellons et lui demandons s'il est possible d'avoir du café, ce a quoi nous n'avons JAMAIS eu de réponse puisqu'il a préféré nous ignorer et tourner les talons. Donc si vous avez envie de passer un bon moment, manger de bons plats typiques de Mons, et être dans une ambiance chaleureuse, passez votre chemin. Si vous voulez perdre foi en l'humanité et dans le monde de la cuisine alors foncez les yeux fermés (de toute façon vu la présentation vous ne raterez rien !)

M
Mr Peter🇫🇷
2 June 2026

Un serveur que j'attend au tournant ( petit chauve) Je sais même pas comment il peut taffer il parle tellement mal au client et aux collègues tss

A
Andy🇩🇪
4 May 2026

Sehr teuer, 22 euro für ein Salat mit Mayonnaise mit einem Toastbrot und der Hamburger, lieber bei McDonald’s essen gehen

J
Jennifer Surain🇫🇷
25 April 2026

Très déçue de notre visite aujourd’hui. Nous étions quatre et l’expérience n’a vraiment pas été à la hauteur. Les deux américains étaient beaucoup trop poivrés, et les deux vol-au-vent n’étaient pas bons du tout, avec un arrière-goût vraiment désagréable. Les gaufres aux fraises n’étaient pas bonnes non plus. Le service laisse également à désirer : le serveur n’était pas sympathique, plusieurs personnes passent sans prendre la commande… Le patron se comportait de manière peu hygiénique (doigt dans le nez), et un serveur fumait sans se laver les mains ensuite, ce qui est inacceptable. Je ne recommande pas du tout, alors que j’étais déjà venue auparavant et que j’avais toujours bien mangé. Aujourd’hui, c’est une grosse déception.

L
L'anfant Fouww🇫🇷
22 April 2026

Nous sommes venus dans ce restaurant après avoir été attirés par la carte affichée à l’extérieur, qui donnait vraiment envie. Une fois installés, les choses se sont un peu compliquées. En posant des questions au serveur sur les plats présentés, nous avons eu l’impression que ce qui était affiché ne correspondait pas vraiment à la réalité, ce qui peut donner un sentiment de manque de clarté, voire d’affichage trompeur. Nous cherchions des spécialités locales, mais le choix était assez limité et peu détaillé. Nous avons donc commandé sans vraiment savoir ce que nous allions avoir dans nos assiettes. À l’arrivée des plats, la présentation n’était pas très engageante. Le goût n’était pas mauvais, mais pas particulièrement bon non plus. De plus, la cuisson des viandes n’a pas été respectée et les sauces annoncées avec les frites étaient quasiment inexistantes. Côté service, nous avons trouvé que le suivi était un peu léger : peu de passages à table pour demander si tout se passait bien ou pour débarrasser. Malgré tout, le restaurant reste agréable, bien situé et le personnel est globalement souriant, ce qui reste un point positif.

Practical Information

From

€9.5Per person

Visit the website
    Le Saint-Germain | VisitMons