VisitMons Logo

La Saline

default textLa_Saline
default textLa_Saline
default textLa_Saline
default textLa_Saline

Située aux portes des Hauts-Pays, La Saline est une brasserie-restaurant conviviale installée à Dour, dans la province du Hainaut.

L’établissement propose une cuisine généreuse, élaborée à partir de produits frais issus d’artisans locaux, dans un cadre chaleureux avec terrasse arborée et parking aisé.

À propos de cette activité

Terrasse

Langues

FR

Cuisine maison & spécialités locales

Chaque plat est préparé à la minute : tranchage de la charcuterie, découpe du fromage, élaboration des sauces d’accompagnement, cuisson des crêpes. Les lasagnes maison, les grillades, les payelles (spécialité du chef) et les desserts gourmands font la renommée de l’établissement.


Carte de bières exceptionnelle

La Saline propose une sélection de plus de 85 bières : trappistes, bières d’abbaye, fruitées, au fût, spéciales, pils… Une exclusivité à découvrir : la Blanche Eau de Villée

Informations générales

Heures d'ouverture

Mercredi à Dimanche : Ouvert à partir de 11h, cuisine non-stop

Jours fériés : Ouvert à partir de 11h

Informations de contact

Adresse

39 Rue Ropaix,7370 Dour

Téléphone

Réseaux sociaux

L'avis des clients

🇫🇷

Ces avis sont récoltés à partir Google Reviews

N
Nathan Puozzo🇫🇷
14 juin 2026

Catastrophique ! 3h30 d'attente et pas un mot pour nous dire qu'il y a un souci ou autre. Je comprends que c'est le jour de la fête des pères mais alors ne plus prendre de réservation après un quota atteint ou prendre une équipe plus conséquente au lieu d'être attiré par l'appât du gain... Comble du spectacle nous décidons après 3h de quitter l'établissement sans manger et la serveuse nous dit que l'on doit payer les plats que l'on a pas mangé sans excuse ni info sur le temps d'attente à rallonge... En tout cas ils ne nous reverrons plus jamais !

M
Mathieu Leclercq🇫🇷
14 juin 2026

Tout était parfait ! 🤩 Nous étions une table de 17 personnes à l’occasion des 60 ans de notre maman. Le restaurant était rempli aussi bien à l’intérieur qu’en terrasse. Nous avons super bien mangé (et ce tous en même temps et bien chaud, quand on a une table de ce nombre c’est exceptionnel). Le service était top également ! Sourire, gentillesse, tout était parfait ! Un grand merci aux serveuses et aux serveurs pour leur travail. Niveau cuisine c’était très très bien aussi. Des produits de qualité et une bonne équipe pour faire de tout ça une chouette expérience. Merci beaucoup à toute l’équipe pour ce bon moment passé en famille. On reviendra encore c’est certain 😃 Leclercq Mathieu

M
Marco Rigotti🇫🇷
27 mai 2026

Très belle expérience ! Ma copine et moi avons très bien mangé, les plats étaient délicieux et le rapport qualité/prix est vraiment raisonnable. La serveuse était très sympathique, attentive et veillait à ce que tout se passe parfaitement du début à la fin. Mention spéciale pour la terrasse qui est très agréable et calme malgré le nombre de tables disponibles. Nous avons passé un très bon moment, nous reviendrons avec plaisir ! Travaillant moi-même dans la restauration, je sais à quel point l’accumulation des heures peut être fatigante, surtout durant les périodes de fortes chaleurs et de grosses journées en terrasse. Malgré ça, nous avons été accueillis avec le sourire du début à la fin, et ça mérite d’être souligné.

J
Jean Pierre Taubmann🇫🇷
29 avril 2026

Chouette restaurant,convivial ,plat copieux ,trop parfois même pour un bon mangeur.

E
Estelle Mahieu🇫🇷
21 août 2025

C'est la première fois que nous venons dans cet établissement et ce ne sera pas la dernière. Nous avons été très bien accueillis, carte très variée, que ça soit en boissons ou en plats. Nous avons demandé d'attendre avant de lancer les plats car nous aimons prendre 2 apéros. Délai respecté. Très belles assiettes, très bon rapport qualité /prix. Très beau cadre, belle terrasse avec des coins d'ombre. 2 parkings Jeux extérieurs pour enfants. Nous sommes ravis et c'est avec plaisir que nous reviendrons.

Informations pratiques

Visiter le site web