
Maison Sicile
Maison Sicile est une société familiale basée à Mons, fondée par deux Montois, Simon Natale et son père Riccardo Natale.
Spécialisée dans la haute liquoristerie, elle crée des spiritueux nouveaux et haut de gamme, inspirés par l'histoire, les savoirs botaniques et les traditions. Chaque création reflète un travail d'exigence et une volonté de faire rayonner un savoir-faire artisanal depuis Mons.

Le produit labellisé
La Collégiale – La Grande Liqueur de Mons
La Collégiale - La Grande Liqueur de Mons est un élixir inspiré d'une recette bénédictine du l8e siècle, recréé à partir de 33 plantes, racines et épices, mêlées à du miel, du sucre de canne et du safran pour une liqueur à la fois puissante et équilibrée.
Produit et élaboré à Mons, il revendique pleinement son ancrage montais : son nom rend hommage à la Collégiale Sainte-Waudru et à l'héritage culturel de la ville, entre transmission, mémoire et élévation.
Au goût, il offre une expérience riche et complexe, mêlant douceur et intensité, avec des notes de miel, d'épices et de plantes médicinales, dans une finale longue et élégante.