VisitMons Logo

Ferme de la Bascule

Réserver maintenant
default textFerme_La_Bascule
default textFerme_La_Bascule
default textFerme_La_Bascule
default textFerme_La_Bascule

Légumes de saison cultivés avec passion à Blaugies


Installée à Blaugies, dans la commune de Dour, la Ferme de la Bascule est une micro-ferme maraîchère qui met l’accent sur une agriculture durable, locale et respectueuse de l’environnement. Depuis 2021, ce projet porté par un jeune maraîcher passionné propose des fruits et légumes de saison, cultivés sans pesticides ni engrais chimiques.

À propos

Parking

Vente en ligne

Vente sur les marchés, foires

Vente sur place

Langues

FR

Maraîchage naturel et semences biologiques

Sur les terres de Blaugies, la production repose sur des techniques de culture naturelle : travail manuel, compost maison, semences biologiques et reproductibles. Ce mode de culture permet de préserver la biodiversité du sol tout en garantissant des produits sains, savoureux et respectueux du cycle naturel.


Vente directe à la ferme et commande en ligne

Chaque semaine, un large choix de légumes frais est disponible à la vente directe à la ferme ou via commande en ligne. Les clients peuvent composer leur panier à la carte ou choisir une sélection de saison proposée sur la plateforme Ciboulette.

Commander en ligne via Ciboulette

  • Retrait à la ferme : mercredi (17h-19h) & samedi (9h-13h)
  • Livraison à domicile : dans un rayon de 20 km autour de Dour (commande min. 20 €, livraison : 3 €)


Produits disponibles

Selon les saisons :


  • Tomates anciennes, poireaux, pommes de terre, courgettes, carottes, haricots, kiwis, pommes, poires…
  • Produits complémentaires : œufs frais, miel artisanal, jus de pomme pétillant.


Ferme de la Bascule : un acteur engagé dans le renouveau agricole à Dour, où qualité, proximité et respect de la nature se cultivent chaque jour.

Informations générales

Informations de contact

Adresse

10 Rue de la Bascule,7370 Blaugies

Réseaux sociaux

Informations pratiques

Vérifier la disponibilité