Depuis 30 ans dans sa chocolaterie, Camille Druart innove et crée de nouvelles recettes, entre ce subtil dosage des ingrédients qui apportent tout le raffinement dans le palais et ce goût puissant du chocolat qui doit toujours prédominer…
Sa passion lui a été transmise par sa maman qui travaillait déjà cette délicieuse matière. Camille se destinait plutôt à une carrière de Grand Chef.
Et pourtant, il quitte une carrière prometteuse pour se lancer, seul dans sa chocolaterie.

À l’époque, nous, rappelle-t-il, il n’existait, ni école, ni livre sur le domaine du chocolat…
Seules les expériences tant positives que négatives m’ont permis d’avancer. Je suis toujours à la recherche de nouveaux goûts…


Comme cette collection de pralines à base de whiskies que nous goûtons avec des yeux émerveillés...

J’ai essayé des associations avec de l’armagnac ou du cognac, mais elles n’apportaient pas de qualités gustatives exceptionnelles.
Et puis m’est venue cette idée, grâce à un ami, d’associer les meilleurs whiskies du monde avec le chocolat. En combinant ces malts extraordinaires dont un japonais, j’ai trouvé ce qu’il me fallait. Il en ressort un goût de terroir avec des parfums, des senteurs très typées comme celui de la terre, du cuir ou du champignon. Il faut que cette alliance soit harmonieuse, pas agressive, le goût du chocolat doit ressortir.


De ces voyages lointains, il en revient avec des épices rares. Comme cette vanille de Madagascar, givrée naturellement ou ces clous de girofles, les meilleurs du monde qui proviennent du Sri Lanka. Si les épices et le chocolat sont des notes de musique, la praline en est l’harmonie : Camille Druart, cet autodidacte, est devenu un maître du goût.

Chocolaterie Druart
Rue de Boughors, 13
7387 Angreau
Tél. +32 (0) 65/75.95.21
www.chocolat.be

Découvrez également nos recettes, nos balades et nos partenaires.