2023-03-30-BELTRAN-ROBERTO-by-valeriacosi-2010-1-1896x850.jpeg

" Voir la musique et écouter la danse "

à Mons
20 Tarif plein
  • George Balanchine voulait que chaque spectateur puisse « voir la musique et écouter la danse ». Pour son ballet, il commanda Les quatre tempéraments à Paul Hindenmith, l’œuvre remporta un tel succès qu’elle fut rapidement jouée seule dans les salles de concerts. Pratiquement toute la musique de Tchaïkovski est inspirée de la danse. Casse-Noisette s’est taillé une place de choix parmi le répertoire de toutes les grandes compagnies de ballet grâce à la production de Balanchine en 1954.
     
    ...

    George Balanchine voulait que chaque spectateur puisse « voir la musique et écouter la danse ». Pour son ballet, il commanda Les quatre tempéraments à Paul Hindenmith, l’œuvre remporta un tel succès qu’elle fut rapidement jouée seule dans les salles de concerts. Pratiquement toute la musique de Tchaïkovski est inspirée de la danse. Casse-Noisette s’est taillé une place de choix parmi le répertoire de toutes les grandes compagnies de ballet grâce à la production de Balanchine en 1954.
     
    Roberto Beltrán-Zavala, direction.
    Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.
    Nour Ayadi, piano, soliste de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth.


    Programme

    > 19h > 19h40 : micro-prestation dans le Passage des Rumeurs par les élèves de l’Académie de musique, des arts de la parole et de la danse de la Ville de Mons.
     
    > Paul Hindemith : Thème et Variations Les Quatre Tempéraments
    > Nour Ayadi, soliste de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth : piano
    > Piotr Illitch Tchaikovsky : Souvenir de Florence
     
    > 21h15 : After surprise

Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    De 15 € à 20 €
Horaires
Horaires
  • Le 30 mars 2023 à 20:00