25-01-2024-headshot-balcony-karen-su-650x650-1-1900x850.jpg

Tempête et passion

à Mons
18 Tarif plein
  • La Symphonie n°25 se détache du style « galant » des compositions précédentes de Mozart. Particulièrement expressive, ses caractéristiques tragiques s’apparentent au mouvement « Sturm und Drang » (Tempête et Passion), précurseur du romantisme qui secoue le monde musical à l’époque.
     
    Le changement stylistique de la symphonie est confirmé par le Concerto pour violon n°1 écrit à peine deux ans après, et ne cessera jusqu’aux dernières compositions de Mozart annonçant l’arrivée de Beethoven et...

    La Symphonie n°25 se détache du style « galant » des compositions précédentes de Mozart. Particulièrement expressive, ses caractéristiques tragiques s’apparentent au mouvement « Sturm und Drang » (Tempête et Passion), précurseur du romantisme qui secoue le monde musical à l’époque.
     
    Le changement stylistique de la symphonie est confirmé par le Concerto pour violon n°1 écrit à peine deux ans après, et ne cessera jusqu’aux dernières compositions de Mozart annonçant l’arrivée de Beethoven et Schubert…
     
    Karen Su, violon, soliste de la Chapelle musicale Reine Elisabeth
    Jean-Frédéric Molard, violon solo
    Orchestre Royal de Chambre de Wallonie


    19h : Micro-prestation dans le Passage des Rumeurs par les élèves de l’Académie de musique, des arts de la parole et de la danse de la Ville de Mons.
    Programme

    Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour violon n°1 en si bémol majeur K.207
    Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie n°25 en sol mineur

Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    De 10 € à 18 €
Horaires
Horaires
  • Le 25 janvier 2024 à 20:00