orchestre Arts2.jpg

Prix Accordéons-nous avec l'orchestre d'Arts2

à Mons
  • Prix Accordéons-nous.org 22/04 - 20h00 à l'auditorium Arts2 du Conservatoire de Musique
    Finale de la catégorie E « Accordéons-nous.org ». Pièce imposée pour accordéon et orchestre. Les trois finalistes seront accompagnés par l’ Orchestre des étudiants d’Arts² (Conservatoire Royal de Mons) sous la direction de Denis Comtet.

    Denis Comtet
    Chef de chœur du Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm et directeur musical de l’ensemble vocal Les Discours, Denis Comtet a été chef de chœur du Chœur...

    Prix Accordéons-nous.org 22/04 - 20h00 à l'auditorium Arts2 du Conservatoire de Musique
    Finale de la catégorie E « Accordéons-nous.org ». Pièce imposée pour accordéon et orchestre. Les trois finalistes seront accompagnés par l’ Orchestre des étudiants d’Arts² (Conservatoire Royal de Mons) sous la direction de Denis Comtet.

    Denis Comtet
    Chef de chœur du Concert d’Astrée d’Emmanuelle Haïm et directeur musical de l’ensemble vocal Les Discours, Denis Comtet a été chef de chœur du Chœur philharmonique du Maroc de 2016 à 2019. Il est invité chaque saison par le RIAS Kammerchor de Berlin et le chœur de l’Opéra de Lyon. Chef-associé du Chœur de chambre Accentus de Laurence Equilbey de 2000 à 2006, il est invité par le Chœur de Radio-France, Les Métaboles, le Chœur de l’Opéra du Rhin, le Chœur de chambre de Namur, le Chœur national de Corée, les Chœurs de la radio de Cologne (WDR), Leipzig (MDR), Hambourg (NDR) et Berlin, l’Ensemble vocal de la radio de Stuttgart (SWR), le Staatsoper de Berlin, etc. Chef-assistant de l’Ensemble intercontemporain, il travaille avec Pierre Boulez (Les Noces, Stravinsky) ; avec Yannick Nézet-Séguin (Così fan Tutte, Mozart), René Jacobs (Fidelio, Beethoven), Esa-Pekka Salonen (Gurrelieder, Schoenberg), Jonathan Nott et la Staatskapelle de Dresde (Daphnis et Chloé, Ravel) et Andrea Marcon et l’Orchestre philharmonique de Berlin (Gloria, Vivaldi). Il a dirigé, entre autres, le Philharmoniker-Staatsorchester-Halle, l’Orchestre de la radio de Freiburg et Baden-Baden, l’Orchestre national de Lettonie, etc. Il a dirigé la Messe en ut (Mozart) au Théâtre des Champs-Élysées, Consolation I et II (Lachenmann) à la Cité de la Musique, La Lune (Orff) à l’Amphithéâtre de l’Opéra Bastille, La Petite Renarde rusée (Janáček) à Lille, Pierre et le loup (Prokofiev) à Rouen, Le Messie (Haendel) à Calais, Aventures et nouvelles aventures (Ligeti) à Toulouse, L’Opéra de la Lune (Pauset) à Dijon et s’est produit aux festivals d’Épidaure, Donaueschingen et Schwetzingen, à l’Opéra de Düsseldorf, au Festival Haendel de Halle, etc. Cette saison, il dirige des motets de Bach avec Les Discours et dirigera la Passion selon saint Jean (Bach) avec Hemiolia et le Choeur du Concert d’Astrée ainsi qu’une création, Le Christ aux coquelicots (Benoît Menut) à Rethel.
      Concert gratuit organisé dans le cadre d'Accordéons-nous, le festival international d'accordéons.
    Pass disponible au prix de 30 euros à visitMons.

Réserver
Réserver
Prestations
  • Accessibilité
    • Mobilité réduite
Horaires
Horaires
  • Le 22 avril 2023 à 20:00
Est programmé par