© inconnu.jpeg

Nuit des Arts Numériques - Mécaniques discursives

à Mons

  • MÉCANIQUES DISCURSIVES
    YANNICK JACQUET ET FRED PENELLE

    GRANDE HALLE DES ANCIENS ABATTOIRS
    Rue de la Trouille, 17 - 7000 Mons

    Avec plus de 60 créations éphémères exposées à travers le monde, Mécaniques Discursives s’inscrit dans une approche singulière et audacieuse, à la croisée de pratiques aussi éloignées que complémentaires: la gravure sur bois et la création numérique. Conjuguant la plus ancienne méthode de reproduction d’image et les technologies les plus contemporaines, Mécaniques...

    MÉCANIQUES DISCURSIVES
    YANNICK JACQUET ET FRED PENELLE

    GRANDE HALLE DES ANCIENS ABATTOIRS
    Rue de la Trouille, 17 - 7000 Mons

    Avec plus de 60 créations éphémères exposées à travers le monde, Mécaniques Discursives s’inscrit dans une approche singulière et audacieuse, à la croisée de pratiques aussi éloignées que complémentaires: la gravure sur bois et la création numérique. Conjuguant la plus ancienne méthode de reproduction d’image et les technologies les plus contemporaines, Mécaniques Discursives propose un temps de suspension entre deux époques, celle de Gutenberg et celle des big data. Articulées sur le principe de la réaction en chaîne, ces créations mettent en scène des machineries oniriques et poétiques, tantôt graves et tantôt joyeuses, qui se développent sur les murs à la manière d’un cadavre exquis.
     

    Le parcours d'expositions présents aux anciens abattoirs est accessible sans réservation les 20 et 21 novembre lors de la Nuit des Arts Numériques. Du 23 au 28 novembre, certaines œuvres seront encore accessibles (Mécaniques discursives, Céramix, SIGNO_, Zoryas et Behind the Walls) mais uniquement sur réservation via cette page ou via le 065/33.55.80.
     

    INFO COVID 19

    Pour accéder aux différents sites de l’évènement, il vous sera demandé d’être en possession d’un Covid Safe Ticket. Dès lors, la distanciation sociale et le port du masque ne seront plus obligatoires (même si ce dernier reste recommandé).

    Pour cela, vous devrez remplir une des conditions suivantes :

    -       Être complètement vacciné.e.s (+ 2 semaines)

    -       Avoir un certificat de guérison (- 6 mois)

    -       Avoir un test PCR négatif (- 48h)

    -       Avoir un test antigénique négatif (- 24h et réalisé par un professionnel de la santé)

    Lors de votre arrivée sur un site, veillez à présenter votre code QR au format papier ou via l’application CovidSafe.

Réserver
Réserver
Horaires

Horaires

  • Le 20 novembre 2021
Est programmé par