Voir les photos (5)
001-Nouveau visuel officiel Nuit Blanche@Concept&Design Oliinwater – 3D Dominique Piccinato.jpg

Nuit Blanche Renaissance

Villes et Institutions partenaires ,  Art en ville & Parcours à Brussels
  • Avec pour thème « Renaissance », NUIT BLANCHE 2015 ouvrira, à l’échelle nationale, la dernière saison de Mons 2015.
    Événement culturel artistique et populaire, NUIT BLANCHE invite tout un chacun à se réapproprier la ville l’espace d’une nuit. Une nuit pour se rassembler, partager l’insolite et la création contemporaine dans une ambiance chaleureuse et festive, propice à la découverte et à l’étonnement. Installations, projections multimédias, performances et prestations interactives y sont à...
    Avec pour thème « Renaissance », NUIT BLANCHE 2015 ouvrira, à l’échelle nationale, la dernière saison de Mons 2015.
    Événement culturel artistique et populaire, NUIT BLANCHE invite tout un chacun à se réapproprier la ville l’espace d’une nuit. Une nuit pour se rassembler, partager l’insolite et la création contemporaine dans une ambiance chaleureuse et festive, propice à la découverte et à l’étonnement. Installations, projections multimédias, performances et prestations interactives y sont à déguster jusqu’au petit matin!

    Portée par la Ville de Bruxelles, NUIT BLANCHE propose, chaque premier samedi d’octobre, de mettre en scène l’espace public et des dizaines de lieux de la capitale par le biais de la création artistique contemporaine : lieux culturels, vitrines de magasins, cours d’écoles, parkings, églises, gares, fontaines, ruelles, places publiques,…

    Concept initié par la Ville de Paris en 2002, NUIT BLANCHE ont conquis une dizaine de cités européennes (Madrid, Amsterdam, Riga,…). NUIT BLANCHE anime les rues de la Ville depuis 2003 et s’est construite au fil des années une renommée européenne.

    En proposant une série d’œuvres en lien étroit avec les sites qui les accueillent, NUIT BLANCHE offre un éclairage neuf sur des lieux connus et invite à la découverte d’espaces habituellement fermés ou peu accessibles au public.

    L’objectif de la manifestation est avant tout de donner l’occasion au grand public de voir Bruxelles autrement et de le sensibiliser à de nouvelles formes artistiques.

    L’édition 2015 se tiendra dans la nuit du samedi 3 octobre, aux abords du quartier Sainte-Catherine, dont le nom des rues trahit encore le passé portuaire.
    Un projet de la Ville de Bruxelles en coproduction avec la Fondation Mons 2015. Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la COCOF.