Voir les photos (6)
Mons street Review
Mons 2015
,
Art en ville & Parcours
,
Numérique
à Mons
-
Un portrait de ville 2.0
Un véhicule hors du commun muni d’une caméra à 360° est passé en 2014 dans les rues de Mons pour capturer une série de happenings aussi beaux que déjantés, et joués par les Montois. « Il était important que les habitants participent aux représentations de leur ville, au lieu d’être floutés et désincarnés, du fait des questions de droit à l’image », confient Antonia Taddei et Ludovic Nobileau, les concepteurs de ce projet hors-normes (Cie X/tnt). Mons Street Review...Un portrait de ville 2.0
Un véhicule hors du commun muni d’une caméra à 360° est passé en 2014 dans les rues de Mons pour capturer une série de happenings aussi beaux que déjantés, et joués par les Montois. « Il était important que les habitants participent aux représentations de leur ville, au lieu d’être floutés et désincarnés, du fait des questions de droit à l’image », confient Antonia Taddei et Ludovic Nobileau, les concepteurs de ce projet hors-normes (Cie X/tnt). Mons Street Review propose de renouer avec une tradition cartographique ancienne où les cartes étaient non seulement des outils élaborés à partir des dernières connaissances à la fois scientifiques et techniques, mais également de véritables créations artistiques. Le fait que les cartes étaient intitulées « portraits de ville » à la Renaissance prouve l’importance de ces oeuvres qui représentaient la cité. D’où l’envie de réactualiser ces portraits, à l’aune d’Internet et de la connectivité… avec une petite dose de subversion à l’adresse du fameux Google Street View.
Confrontez la rue réelle et la représentation virtuelle de Mons Street Review en vous baladant, un smartphone à la main, sur tous les lieux de tournage.Conception : A. Taddei, L. Nobileau / Photo B. Saugier, B. Goots / Décor : A. Linais, D. Merchie / Developpement Web F. Sarron / Postproduction workshops Technocité.
Une co-production Fondation Mons 2015, X/tnt et Technocité
-
Tarifs
-
Gratuit—