Méta-Requiem
Musique
,
Musique
,
Musique classique
,
Musique contemporaine
,
Musique de variété
,
Musique folklorique (country)
,
Musique sacrée
à Mons
-
Lors de la semaine consacrée à Roland de Lassus, un "Méta-Requiem", composé des deux requiem de Mozart et de Fétis ainsi que de la Messe des Morts de Gossec, sera interprété par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et le Choeur Ishango, sous la direction de Frank Braley. Cette création révèlera une source commune d’inspiration. En effet, la Messe des Morts de Gossec aurait vraisemblablement inspiré Mozart pour son Requiem. Ce concert sera également l’occasion de rendre hommage au...
Lors de la semaine consacrée à Roland de Lassus, un "Méta-Requiem", composé des deux requiem de Mozart et de Fétis ainsi que de la Messe des Morts de Gossec, sera interprété par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et le Choeur Ishango, sous la direction de Frank Braley. Cette création révèlera une source commune d’inspiration. En effet, la Messe des Morts de Gossec aurait vraisemblablement inspiré Mozart pour son Requiem. Ce concert sera également l’occasion de rendre hommage au compositeur montois François-Joseph Fétis.
Au programme :
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) : Requiem en ré mineur K 626;
François-Joseph Fétis (Mons, 1784-1871) : extraits du Requiem d’expiation de la mort de Louis XVI (1815);
François-Joseph Gossec (Vergnies, Hainaut, 1734-1829) : extraits de la Grande Messe des Morts (Missa pro defunctis – 1760).Avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (direction: Frank Braley), Choeur de chambre Ishango (direction: Stefano Poletto), Aurélie Moreels (soprano), Pauline Claes (mezzo), Dick Van Daele (ténor), Shadi Torbey (baryton - basse).
Une coproduction de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, de la Fondation Mons 2015 et du manège. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Mons et la Loterie Nationale.
-
Tarifs
-
Tarif plein11 €
-
Tarif réduit7 €
-
Gratuit—
• - 25 ans