RGB-Web_yourimages.co-DSC_3108-1632x850.jpg

Les Borkman

à Mons
15 Tarif plein
  • Argent, Art, Amour & Rock’n roll.

    Christophe Sermet et sa fabuleuse équipe d’acteur·rices adaptent l’une des dernières pièces d’Ibsen (auteur de théâtre de la fin du 19e), John Gabriel Borkman. Intemporelle, actualisée et sans fioritures, la pièce conserve les émotions originales. L’argent, l’art et l’amour sont les questions brûlantes au cœur de ce drame compact et intense. La musique live participe à l’action avec l’énergie pulsionnelle d’un concert de garage-rock. Comme toujours,...

    Argent, Art, Amour & Rock’n roll.

    Christophe Sermet et sa fabuleuse équipe d’acteur·rices adaptent l’une des dernières pièces d’Ibsen (auteur de théâtre de la fin du 19e), John Gabriel Borkman. Intemporelle, actualisée et sans fioritures, la pièce conserve les émotions originales. L’argent, l’art et l’amour sont les questions brûlantes au cœur de ce drame compact et intense. La musique live participe à l’action avec l’énergie pulsionnelle d’un concert de garage-rock. Comme toujours, Christophe Sermet propose un théâtre qui interpelle, dérange, tout en mélangeant les genres, du tragique au comique. Un théâtre où le jeu d’acteur·rices est la priorité.
     
    D’après John Gabriel Borkman d’Henrik Ibsen.
    Mise en scène : Christophe Sermet / Cie du vendredi
     

    Durant le second confinement, alors que nous étions tous et toutes désœuvré·es, nous avons décidé, avec les acteur·rices, de mettre en chantier une pièce qui nous permette de combiner un drame intime – qui serait un matériau de jeu intéressant – avec de la musique rock. Je me suis souvenu de cette pièce d’Ibsen, l’histoire d’une homme vivant coupé du monde avec pour seule occupation son piano…

    Christophe Sermet


    Satellites

    > Mardi 8.11 : Pot de première

    > Mercredi 9.11 : Bord de scène après la représentation

    > Mardi 8.11 et mercredi 9.11 : Bibliothèque éphémère
    En collaboration avec le Réseau montois de lecture publique


    Pour aller plus loin…

    À lire :

         
    • > Ibsen de Jacques de Decker.    

      > La description des 4 actes de la pièce proposée par le Théâtre de l’Europe.

         

      > La bande dessinée Un ennemi du peuple de Javi Ray pour comprendre l’univers du dramaturge qui s’intéressait à toutes les questions de son temps dont les crises économiques et climatiques, la corruption, le lobbying.

         

Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    De 9 € à 15 €
Horaires
  • Du 8 novembre 2022
    au 10 novembre 2022
  • Mardi
    à 20:00
  • Mercredi
    à 20:00