LE-SOLO-3-c-theodore-markovic-1600x850.jpg

Le solo

à Mons
15 Tarif plein
  • Entre performance acrobatique et vulgarisation

    Le Solo est à la frontière entre le spectacle de cirque et la conférence gesticulée. Comique, caustique et très instruit, Le Solo dévoile les effets secrets du cirque sur notre cerveau, démonstration à l’appui. Le cirque est un vecteur d’émotions fortes et partagées : pourquoi le public prend-il du plaisir à voir un·e artiste prendre des risques ? Qu’est-qui crée l’empathie entre ce public et le·la circassien·ne ? C’est ici la notion de...

    Entre performance acrobatique et vulgarisation

    Le Solo est à la frontière entre le spectacle de cirque et la conférence gesticulée. Comique, caustique et très instruit, Le Solo dévoile les effets secrets du cirque sur notre cerveau, démonstration à l’appui. Le cirque est un vecteur d’émotions fortes et partagées : pourquoi le public prend-il du plaisir à voir un·e artiste prendre des risques ? Qu’est-qui crée l’empathie entre ce public et le·la circassien·ne ? C’est ici la notion de divertissement qui est interrogée, avec un plaisir contagieux pour l’exploration des chemins buissonniers.
     
    Un projet de Lucie Yerles et Gaspar Schelck.

    Satellites

    > Mardi 17.01 : Bord de scène à l’issue du spectacle avec la présence de Laurence Ris – Professeure et cheffe du service Neuroscience de l’UMONS.

    > Mercredi 18.01 – 18h > 19h30 : apéro-philo ”Les émotions et le divertissement” proposé par Picardie Laïque.

Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    De 9 € à 15 €
Horaires
  • Du 17 janvier 2023
    au 19 janvier 2023
  • Mardi
    à 20:00
  • Mercredi
    à 20:00