Bestiaire_visuel©Sarah-Bouillaud-p-1600-1280x850.jpeg

Le Bestiaire Périmé

à Mons

À partir de :  9 Tarif plein
  • Construit autour d’une nouvelle oeuvre du compositeur belge Jean-Luc Fafchamps, ce Bestiaire particulier confronte, au fil des chants, esthétique d’aujourd’hui et sonorités baroques. Il interroge nos fables contemporaines : où va l’imaginaire des hommes dont les animaux s’évadent ? Que nous apprennent sur nous-mêmes les Léviathans, vouivres, licornes, phénix, yétis, hippogriffes et sirènes ? Que sont les mammouths, tarpans, et autres dodos devenus ? Pour compléter ce programme évocateur et...

    Construit autour d’une nouvelle oeuvre du compositeur belge Jean-Luc Fafchamps, ce Bestiaire particulier confronte, au fil des chants, esthétique d’aujourd’hui et sonorités baroques. Il interroge nos fables contemporaines : où va l’imaginaire des hommes dont les animaux s’évadent ? Que nous apprennent sur nous-mêmes les Léviathans, vouivres, licornes, phénix, yétis, hippogriffes et sirènes ? Que sont les mammouths, tarpans, et autres dodos devenus ? Pour compléter ce programme évocateur et poétique, le Consort pioche dans un Bestiaire plus proprement baroque (Couperin, Rameau ou Dandrieu, …).
     
    Déborah Cachet (Soprano) et Justin Taylor, artiste associé des Festivals de Wallonie 2021.
    Le Consort : Justin Taylor (Clavecin), Sophie De Bardonnèche (violon), Théotime Langlois de Swarte (violon), Louise Pierrard (viole de Gambre).


    Programme :

    Jean-Luc Fafchamps, le Bestiaire périmé – oeuvres françaises du 18e siècle autour du thème du Bestiaire.

      Dans le cadre du Festival Musical du Hainaut, qui aura lieu à Arsonic du 18 au 25 septembre.

Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    De 9 € à 15 €
Horaires

Horaires

  • Le 25 septembre 2021 de 20:00 jusqu'à 21:00