La Classe des mammouths

à Mons

À partir de :  9 Tarif plein
  • Les filles aussi peuvent chasser le mammouth !
    Ce matin, les élèves n’en croient pas leurs yeux : on a trouvé une défense de mammouth dans la cour de récré ! Les voici plongé·e·s au temps des chasseurs-cueilleurs… Rencontre entre marionnettes et...
    Les filles aussi peuvent chasser le mammouth !
    Ce matin, les élèves n’en croient pas leurs yeux : on a trouvé une défense de mammouth dans la cour de récré ! Les voici plongé·e·s au temps des chasseurs-cueilleurs… Rencontre entre marionnettes et comédien·ne·s, ce spectacle entremêle fantastique, préhistoire et quotidien. Une plongée dans nos origines pour tenter de se dégager des clichés du genre à travers une réflexion sur les rôles assignés à chacun·e, et leur évolution à travers le temps.
     
    Par le Théâtre des Quatre mains.
    Activités autour du spectacle…
    Parce que le Dimanche en famille, c’est plus qu’un spectacle, les activités suivantes sont gratuites mais sur réservation à public@surmars.be.
     
    Dimanche 04 octobre
     
    — Dès 13h30 : Coin lecture
    Sélection d’ouvrages en lien avec les thématiques du spectacle en collaboration avec le Réseau montois de lecture publique.
     
    — 13h30 → 15h30 : Atelier créatif
    « Au delà des frontières » en collaboration avec Blanc Murmure.
    publique.
     
    — 14h30 [45′] : Lecture Unique en son genre
    Quand princesses et superhéros se mélangent, Jessie Jess – incarnée par Jean-François Massy – lit des histoires pour ouvrir les horizons des filles et des garçons, avec des héroïnes et des héros qui prennent à revers les représentations du féminin et du masculin. Un projet développé au Théâtre de Liège par Edith Bertholet et Sébastien Hanesse.
     
    — 16h : spectacle La Classe des Mammouths
     
    — À l’issue du spectacle :
    → Goûter philo spécial kids : « Et pourquoi les filles resteraient dans la grotte ? ». En collaboration avec Picardie Laïque.
    → Atelier « dégenreant » : une rencontre autour des stéréotypes autour du genre animée par Maco Meo, chargée de la campagne « Fais pas ton genre » de la Ligue des familles.
  • Tarifs
  • Adulte
    De 9 € à 15 €
Horaires
Horaires
  • Du 4 octobre 2020 au 5 octobre 2020