
L’arpeggione, «guitare d’amour »
-
À mi-chemin entre la guitare et le violoncelle, cet instrument fascinant est rapidement tombé en désuétude, probablement en raison de la difficulté de jouer de ses 6 cordes avec un archet. Son nom le serait peut-être aussi si Franz Schubert n’avait pas écrit la sonate « Arpeggione » en 1824. La version pour alto et cordes est complétée par l’ouverture en do mineur du même génialissime compositeur. L’orchestre poursuit également la (re)découverte des symphonies de Mendelssohn.
Miguel da...À mi-chemin entre la guitare et le violoncelle, cet instrument fascinant est rapidement tombé en désuétude, probablement en raison de la difficulté de jouer de ses 6 cordes avec un archet. Son nom le serait peut-être aussi si Franz Schubert n’avait pas écrit la sonate « Arpeggione » en 1824. La version pour alto et cordes est complétée par l’ouverture en do mineur du même génialissime compositeur. L’orchestre poursuit également la (re)découverte des symphonies de Mendelssohn.
Miguel da Silva, alto
Vahan Mardirossian, direction
Orchestre Royal de Chambre de Wallonie
→ 19h : Échange sur la précocité en musique classique entre Jean-Yves Clément, Président de l’ORCW et Vahan Mardirossian, Directeur musical de l’ORCW
→ 21h30 : After surprise
Programme→ Felix Mendelssohn-Bartholdy : Symphonie pour cordes n°3 en mi mineur
→ Franz Schubert : Sonate « Arpeggione » pour alto et orchestre à cordes
→ Franz Schubert : Ouverture en do mineur pour orchestre à cordes
→ Felix Mendelssohn-Bartholdy : Symphonie pour cordes n°6 en Mi Bémol Majeur
-
Tarifs
-
AdulteDe 10 € à 18 €
-
Horaires
-
- Le 28 septembre 2023 à 20:00