thumbnail_HOOVERPHONIc-1024x960.jpg

Hooverphonic

à Mons

À partir de :  39 Tarif plein
  • Hooverphonic est formé en 1995 par Alex Callier, Raymond Geerts, Frank Duchêne, et la chanteuse Esther Lybeert. Celle-ci partira après avoir enregistré quelques démos avec le groupe, et sera remplacée par Liesje Sadonius, que l'on retrouve sur la version finale du premier album 'A New Stereophonic Sound Spectacular' (1996). Sadonius quitte également le groupe après l'enregistrement de l'album et est brièvement remplacée par Kyoko Baertsoen du groupe Lunascape.

     

    1998 voit l'arrivée de la...

    Hooverphonic est formé en 1995 par Alex Callier, Raymond Geerts, Frank Duchêne, et la chanteuse Esther Lybeert. Celle-ci partira après avoir enregistré quelques démos avec le groupe, et sera remplacée par Liesje Sadonius, que l'on retrouve sur la version finale du premier album 'A New Stereophonic Sound Spectacular' (1996). Sadonius quitte également le groupe après l'enregistrement de l'album et est brièvement remplacée par Kyoko Baertsoen du groupe Lunascape.

     

    1998 voit l'arrivée de la chanteuse Geike Arnaert et du deuxième album 'Blue Wonder Power Milk' dont quatre singles sont issus : "Club Montepulciano", "Eden", "This Strange Effect" et "Lung". Le titre "Eden" se retrouve dans la bande originale du second volet de la saga Souviens-toi ... l'été dernier et permet au groupe d'étendre son succès déjà croissant.

     

    C'est en 2000 que la renommée internationale du groupe survient avec la sortie de 'The Magnificient Tree', troisième opus du groupe et son classement dans les charts européens et outre-Atlantique. Aidé par les hit singles "Mad About You" et "Vinegar & Salt", le groupe s'envole aux Etats-Unis pour tournée de six mois.

     

    'Hooverphonic Presents Jackie Cane', également plus communément appelé 'Jackie Cane', est le quatrième album d'Hooverphonic et voit le jour en octobre 2002. Concept album racontant l'histoire fictive de la chanteuse Jackie Cane, il sera certifié double disque de platine en Belgique quelques semaines après sa sortie.

     

    Après une tournée aux quatre coins de la Belgique et dans neuf pays européens en support de la compilation 'Sit Down and Listen to Hooverphonic' en 2003, le groupe revient et surprend à nouveau en sortant '(No) More Sweet Music', un double album comprenant les mêmes titres mais dans des versions différentes. Le public répond présent et contribue à faire de l'album un nouveau succès.

     

    Pour célébrer ses dix années de carrière, Hooverphonic sort le best of 'Singles 96-06' en avril 2006. La célébration est totale avec plus d'un million d'exemplaires vendus.

     

    Un an plus tard sort 'The President of the LSD Golf Club', un album accueilli de manière mitigée par la critique, aux accents pop/rock et aux influences très Sixties. Ce sixième marque la fin de la collaboration avec la chanteuse Geike Arnaert, qui quitte le groupe un an après la sortie de l'album.

     

    Il faudra 2 années au groupe pour trouver une alternative au départ de leur chanteuse charismatique et lui trouver une remplaçante. Les fans la découvrent fin 2010 sur le single "The Night Before", précurseur du nouvel album du même nom présenté au public lors de deux concerts archi-sold out à l'Ancienne Belgique fin janvier 2011. La nouvelle voix d'Hooverphonic s'appelle Noémie Wolfs et le restera jusqu'à 2015.

     

    L'album suivant, intitulé 'In Wonderland', sort en 2016 avec un micro partagé entre plusieurs chanteuses issues de pays différents.

     

    Deux années plus tard, Hooverphonic revient avec son dixième album, 'Looking for Stars' et une nouvelle chanteuse, qui n'est autre que Luka Cruysberghs, la gagnante de l'émission The Voice van Vlaanderen.

     

    2019 et 2020 seront deux années d'annonce : la première sous la forme de la participation d'Hooverphonic comme représentant de la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson, avec le titre "Release Me". La seconde survient en novembre 2020 lorsque le groupe publie l'annonce du retour de la chanteuse Geike Arnaert au sein du groupe.

    Le onzième album du trio, 'Hidden Stories', est sorti le 07 mai 2021. Il est le premier album à réunir les trois membres du groupe depuis le départ de la chanteuse en 2007.

     

    Depuis sa création, Hooverphonic a sorti dix albums studio, deux compilations et deux albums live.

    A découvrir au Théâtre Royal

  • Tarifs
  • Adulte
    De 39 € à 59 €
Horaires

Horaires

  • Le 30 janvier 2022 à 20:00