OK-photo-COVER-GLAISE-@Erno-Le-Menthole-1900x850.jpg

Glaise

à Mons
18 Tarif plein
  • Une création francophone audacieuse et singulière

    Résolument chambriste, Glaise s’aventure aisément dans une proposition artistique audacieuse, singulière et grande ouverte. Rafraîchissante même. Certaines tournures évoquent quelques grand·es de la chanson française et ne se privent pas de lorgner le jazz. Le trio ne manque pas non plus les références au grand répertoire en recourant au premier mouvement de la sonate pour piano et violoncelle de Sergueï Prokofiev pour y nicher des voix...

    Une création francophone audacieuse et singulière

    Résolument chambriste, Glaise s’aventure aisément dans une proposition artistique audacieuse, singulière et grande ouverte. Rafraîchissante même. Certaines tournures évoquent quelques grand·es de la chanson française et ne se privent pas de lorgner le jazz. Le trio ne manque pas non plus les références au grand répertoire en recourant au premier mouvement de la sonate pour piano et violoncelle de Sergueï Prokofiev pour y nicher des voix habitées.
     
    Nicolas Paternotte, piano, composition, arrangements
    Alexandre Bughin, violoncelle, composition, arrangements
    Philippe Cloes, textes, voix
     

    “Une même inspiration traversant les textes éperdus, noirs et tendres de Cloes et les musiques de ses compagnons, où le violoncelle apporte à la fois un contrepoint lyrique à la ligne vocale plus ou moins «  intonée  » –, et un rebond rythmique proche du jazz. Outre sa puissance textuelle et dramatique, le résultat est de haute tenue musicale.” (GLAISE, le temps du geste, homerecords.be, 2022).
    — Martine Dumont-Mergeay, La Libre Belgique

Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    De 10 € à 18 €
Horaires
Horaires
  • Le 22 février 2024 à 20:00