Flash-Ensemble-c.-Lara-Herbinia-2-1772x850.jpg

Flash Ensemble : Mozart et Lajtha

à Mons
15 Tarif plein
  • Un chef-d’œuvre de Mozart couplé à un voyage en Transylvanie !

    Musique forte, originale, accessible et pourtant si rare au concert, le 3e Trio de Lajtha décrit quatre soirées en Transylvanie au fil des saisons. Cette œuvre réalise le tour de force de réunir folklore imaginaire virtuose, contrepoint à la Bach/Bartok et rythmes dansants asymétriques. S’agirait-il du trio à cordes le plus ambitieux écrit depuis… le Divertimento en mi b de Mozart ? À vous d’apprécier cette confrontation...

    Un chef-d’œuvre de Mozart couplé à un voyage en Transylvanie !

    Musique forte, originale, accessible et pourtant si rare au concert, le 3e Trio de Lajtha décrit quatre soirées en Transylvanie au fil des saisons. Cette œuvre réalise le tour de force de réunir folklore imaginaire virtuose, contrepoint à la Bach/Bartok et rythmes dansants asymétriques. S’agirait-il du trio à cordes le plus ambitieux écrit depuis… le Divertimento en mi b de Mozart ? À vous d’apprécier cette confrontation inédite.
     
    Sadie Fields, violon.
    Clément Holvœt, alto.
    Romain Dhainaut, violoncelle.


    Programme

    > Lajtha : 3e Trio à cordes « Soirs Transylvains »
    > Mozart : Divertimento KV563 en mi b majeur


    Satellites

    Rencontre avec les artistes, présentation et dédicace du CD « Intégrale des Trios à Cordes de Lajtha » enregistré à Arsonic (label Pavane Records).

Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    De 9 € à 15 €
Horaires
Horaires
  • Le 11 avril 2023 à 20:00