Ensemble-Mendelssohn-1641x850.jpg

Ensemble Mendelssohn

à Mons
  • Une dimension cachée de Beethoven
    L’Ensemble Mendelssohn met en lumière une facette méconnue des symphonies de Beethoven et s’attache à découvrir des oeuvres rares, voire oubliées. La Pastorale est la seule symphonie de Beethoven publiée pour sextuor à cordes en lieu et place de l’habituel quintette. À l’occasion de ce concert unique, l’Ensemble Mendelssohn a choisi de remplacer le 2e violoncelle par une contrebasse pour donner une plus grande profondeur sonore à cette remarquable...
    Une dimension cachée de Beethoven
    L’Ensemble Mendelssohn met en lumière une facette méconnue des symphonies de Beethoven et s’attache à découvrir des oeuvres rares, voire oubliées. La Pastorale est la seule symphonie de Beethoven publiée pour sextuor à cordes en lieu et place de l’habituel quintette. À l’occasion de ce concert unique, l’Ensemble Mendelssohn a choisi de remplacer le 2e violoncelle par une contrebasse pour donner une plus grande profondeur sonore à cette remarquable transcription pour la musique de chambre.
     
    Avec Daniel Rubenstein, violon. Sophie Ackermann, violon. Vincent Hepp, alto. Clément Holvoet, alto. Johannes Burghoff, violoncelle. Adrien Tyberghein, contrebasse.
    Programme :


    Ludwig van Beethoven
    La symphonie n°6 en fa majeur, opus 68 « Pastorale » pour sextuor à cordes(transcription : Michael Gottard Fisher, 1820).
    Ouverture « Coriolan » opus 62 en do pour sextuor à cordes (transcription : Daniel Rubenstein, 2020).
Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    De 9 € à 15 €
Horaires
Horaires
  • Le 10 février 2021 de 20:00 jusqu'à 21:00