442439018_1067155901789877_6615736572831801948_n.jpg

Destination de Mons : Caravane du Jazz de Saint-Denis

à Mons
  • La Caravane du Jazz revient cet été à l'Abbaye de Saint-Denis (Mons) avec une affiche exceptionnelle !
    AU PROGRAMME
    De 14h à 15h : CHARLOTTE RENWA
    Charlotte Renwa Trio c’est la rencontre amoureuse de deux univers différents. D’un côté Charlotte Renwa apporte son amour des mots qu’elle écrit, des standards de la chanson française et de l’univers folk dans lequel elle évolue depuis des années et de l’autre, Raphaël D’Agostino apporte sa passion pour le jazz New Orleans. Sébastien Wallens les...

    La Caravane du Jazz revient cet été à l'Abbaye de Saint-Denis (Mons) avec une affiche exceptionnelle !
    AU PROGRAMME
    De 14h à 15h : CHARLOTTE RENWA
    Charlotte Renwa Trio c’est la rencontre amoureuse de deux univers différents. D’un côté Charlotte Renwa apporte son amour des mots qu’elle écrit, des standards de la chanson française et de l’univers folk dans lequel elle évolue depuis des années et de l’autre, Raphaël D’Agostino apporte sa passion pour le jazz New Orleans. Sébastien Wallens les rejoint bientôt pour former alors ce trio éclectique qui revisite Piaf, Perret, Aznavour ou encore Brassens. L’énergie de ce Trio permet de se réapproprier les mélodies populaires que nous avons tous en mémoire, de redécouvrir les textes qui ont marqué des générations avant nous. Tantôt explosives, tantôt tendres et délicates, ces chansons se rappellent à nous comme un souvenir d’enfance qui fait toujours du bien.

    De 15h45 à 16h45 : QUAND LE JAZZ FAIT SON CINÉMA !
    O.S.T. Quartet Les grands succès des musiques de films en version jazz instrumental avec Alain Cupper (saxo), Vincent Romain (guitare), Alexandre Furnelle (contrebasse) et Thierry Gutmann (batterie).

    De 17h30 à 18h30 : HOMMAGE À ELLA FITZGERALD !
    "Il faut de l’audace et même un certain culot pour s’attaquer au répertoire d’une voix telle que celle d’Ella Fitzgerald. Celle qu'on nommait "The first Lady of Swing". Le pianiste Xavier-Edouard Horemans a relevé le pari et s’est entouré de la voix admirable de Maud Moucheron et du son magnifique du saxophone d' Alain Cupper.
    Ensemble, le trio BlueLine va tenter de vous retransmettre toute l'émotion du répertoire d'Ella, en force ou en douceur, sans jamais tomber dans l’imitation…
    D’autres grandes chanteuses seront également mis à l’honneur lors de cette représentation. »
    PARTICIPATION GRATUITE SUR RÉSERVATION Une initiative de la la Ville de Mons, dans le cadre de Destinations Mons été 2024

  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires
Horaires
  • Le 15 août 2024