confluences-1-1403x850.jpg

Confluences

à Mons
15 Tarif plein
  • Point d’orgue de ce premier Festival des Musiques Sacrées, le programme du concert Confluences est un vibrant hommage musical aux racines communes des civilisations fondatrices du Moyen-Orient et de l’Occident.


    Les subtilités de nos identités multiples y seront explorées par Qoutayba Neaimi, compositeur venu du confluent du Tigre et de l’Euphrate, avec le concours de Judith Adler de Oliveira, librettiste et compositrice. Fruit d’une rencontre musicale, littéraire et humaine, le projet...
    Point d’orgue de ce premier Festival des Musiques Sacrées, le programme du concert Confluences est un vibrant hommage musical aux racines communes des civilisations fondatrices du Moyen-Orient et de l’Occident.


    Les subtilités de nos identités multiples y seront explorées par Qoutayba Neaimi, compositeur venu du confluent du Tigre et de l’Euphrate, avec le concours de Judith Adler de Oliveira, librettiste et compositrice. Fruit d’une rencontre musicale, littéraire et humaine, le projet Confluences trace un itinéraire du deuil à la réconciliation.


    Avec le soutien du Forum des Compositeurs.


    Au programme :


    – Qowl Kaddish, Judith Adler de Oliveira. Pièce pour 8 chanteurs et ensemble instrumental.
    – Deux chants souffis (voix, nay, santur, violon et percussions orientales)
    – Question pour violon, Qoutayba Neaimi.
    – Cantate Confluences, Qoutayba Neaimi. Cantate pour 9 chanteurs et ensemble intrumental. Distribution :


    Solistes :
    Aziza Salahova (violon) – Fakhir Madalal (voix orientale) Tammam Mohamad Alramadan (nay) – Mohammed Adnan Abdullah (violon) – Firas Hassan (percussions orientales) – Kassim Mohammed Abed (santur).


    Chanteurs :
    Julie Gebhart (soprano) – Sonia Lardy (soprano) – Katarina Van Droogenbroek (mezzo-soprano) – Coline Dutilleul (mezzo-soprano) – Kenny Ferreira (ténor) – Christophe Bornet (baryton) – Emmanuel Junk (basse).


    Instrumentistes :
    Valentine Dubrux (clarinette) – Marta Costa Soares (contrebasse) – David Coppée (percussions).


    Direction : Xavier Carlier
    Composition : Qoutayba Neaimi
    Composition (Qowl Kaddish) et livret : Judith Adler de Oliveira
Réserver
Réserver
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 15 €
Horaires
Horaires
  • Le 12 décembre 2020 de 20:00 jusqu'à 21:00