
Changer l’Eau des Fleurs
-
Changer l’eau des fleurs
Violette est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Son quotidien est rythmé par son travail et les confidences des gens de passage et des habitués. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son cimetière, tout bascule. Des liens, qui unissent les vivants et les morts, sont ex- humés, et certaines âmes se révèlent lumineuses. Un hymne au merveilleux des choses simples La vie est faite de rencontres, de coïncidences, de...
Changer l’eau des fleurs
Violette est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Son quotidien est rythmé par son travail et les confidences des gens de passage et des habitués. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son cimetière, tout bascule. Des liens, qui unissent les vivants et les morts, sont ex- humés, et certaines âmes se révèlent lumineuses. Un hymne au merveilleux des choses simples La vie est faite de rencontres, de coïncidences, de choix, de croisements...
Lorsque dans les allées d’une petite librairie, Caroline Rochefort choisit Changer l’eau des fleurs parmi tous les autres romans devant elle, juste parce que le titre est joli, elle ne s’attendait pas à ce que Violette Toussaint s’impose à elle.
Le désir de porter cette histoire au théâtre devient une évidence. Avec la complicité de Mikaël Chirinian, ils signent une adaptation à quatre mains.
Dans la même veine que La liste de mes envies et Quand souffle le vent du nord, Changer l’eau des fleurs est de ces histoires qui touchent en plein cœur.
Mis en scène par Salomé Lelouch et Mikaël Chirinian, les personnages nous bouleversent par leur profonde humanité.
-
Tarifs
-
AdulteDe 35 € à 45 €
-
Horaires
-
- Le 17 avril 2024 à 20:00