bruno-robbe-3-1904x850.jpg

Carte blanche à l’atelier Bruno Robbe

à Mons
18 Tarif plein
  • Bruno Robbe, imprimeur lithographe et éditeur d’art installé à Frameries, est complice de Mars depuis de nombreuses années. Dans son atelier, il accueille de nombreux artistes belges et étrangers de renommée internationale. Retenons notamment les collaborations récentes avec ses amis Bertrand Belin et Rodolphe Burger, venus également fouler les planches de notre scène montoise. C’est précisément dans ce contexte pluridisciplinaire que nous confions cette carte blanche à notre hôte.
     
     
    — Dès...

    Bruno Robbe, imprimeur lithographe et éditeur d’art installé à Frameries, est complice de Mars depuis de nombreuses années. Dans son atelier, il accueille de nombreux artistes belges et étrangers de renommée internationale. Retenons notamment les collaborations récentes avec ses amis Bertrand Belin et Rodolphe Burger, venus également fouler les planches de notre scène montoise. C’est précisément dans ce contexte pluridisciplinaire que nous confions cette carte blanche à notre hôte.
     
     
    — Dès 17h | Gratuit sans réservation

    Une expo

    Une sélection parmi les collections de l’atelier : Bertrand Belin, Boris Beaucarne, Adel Abdessemed, Charley Case, Raphaël Decoster, Peter Downsbrough, Édith Dekyndt, Ann Veronica Janssens, Michel François, François Curlet, Priscilla Beccari, Rémy Hans, Éric Lambé, Bruno Vande Graaf…
     
     
    — 18h + 19h + 20h | Gratuit sans réservation

    Des projections

    Bruno Robbe nous partage quelques coups de cœur cinématographiques à travers la programmation de plusieurs courts et moyens métrages réalisés par des artistes aux frontières des arts plastiques et du cinéma. Une heure de chocs visuels proposée dans la salle des Arbalestriers transformée pour l’occasion en cinéma.
     
    Au programme : Les incontournables Patar et Aubier et quelques anciens Panique Au village, un conceptuel spaghetti avec Jonathan Livingston de François Curlet et en toute première wallonne le déjà culte La main du Malin inspiré de La Main du Diable de Maurice Tourneur (1943) réalisé par les artistes visuels Emmanuel De Meulemeester et Daniel Daniel Lannoy.
     
     
    — Dès 21h | 18/15/10€

    Des concerts

    Dogbowl

    Dogbowl, de son vrai nom Stephen Tunney, est un artiste new yorkais multifacette, explorant la musique, l’écriture et la peinture. Il est rare de le voir sur nos scènes européennes… Ne manquez pas sa musique excentrique mêlant rock indépendant, folk et pop !
     

    Françoiz Breut

    Sur des airs pop et décomplexés, l’artiste fonctionne à l’instinct, se déplaçant au gré des images et des rencontres musicales qui décorent un cabinet de curiosités à l’imaginaire imprévisible où les chansons répondent constamment à l’appel du cœur.
     

    Turfu

    Duo composé de Matthieu Souchet à la batterie, et Raphaël Decoster (exposé actuellement au Musée des Beaux-arts en parallèle de Rodin) à l’accordéon, également habitué de l’atelier Bruno Robbe en tant que plasticien. Ce binôme futuriste relève avec une simplicité déconcertante le pari de mêler les rythmes dansants de la boîte à frissons et les répétitions abstraites de l’électronique pour aboutir à une transe hypnotique à la fois brute et festive.


    Dans le cadre du Festival au carré, organisé du 28 juin au 7 juillet à Mons.

Réserver
Réserver
Horaires
Horaires
  • Le 4 juillet 2024 à 17:00