Affiche MONS 2022.jpg

Belgian Defence International Tattoo 2022

Festival à Mons
Gratuit
  • Pour la première fois de son histoire, la Défense belge organise un tattoo militaire international du mardi 31 mai au samedi 4 juin dans 5 villes belges: MONS, NAMUR, SAINT-TROND, BRUGES & BRUXELLES. Ce tattoo était initialement prévu en mai 2020, à l’occasion de la commémoration des 75 ans de la libération de la Belgique. Après deux ans de report, en raison de la COVID-19, nous pouvons enfin vous offrir ce fantastique événement.

    Avec ce tattoo, la Défense veut souligner que la...

    Pour la première fois de son histoire, la Défense belge organise un tattoo militaire international du mardi 31 mai au samedi 4 juin dans 5 villes belges: MONS, NAMUR, SAINT-TROND, BRUGES & BRUXELLES. Ce tattoo était initialement prévu en mai 2020, à l’occasion de la commémoration des 75 ans de la libération de la Belgique. Après deux ans de report, en raison de la COVID-19, nous pouvons enfin vous offrir ce fantastique événement.

    Avec ce tattoo, la Défense veut souligner que la « coopération » est l'un des piliers de base les plus importants de l'organisation, tant au niveau national qu'international. En outre, la Défense veut être un partenaire actif dans et de la société. C’est la raison pour laquelle ce spectacle est une coproduction unique entre la Défense et les 5 villes participantes.

    L'importance de la coopération internationale est soulignée par la participation de trois musiques militaires étrangères. Pas moins de 150 musiciens professionnels présenteront, en plein air et dans un lieu chargé d’histoire, un spectacle musical éblouissant, agrémenté d'images vidéo et d’un spectacle de lumière.
    Musiques militaires participantes :

    >> Le Bagad de Lann-Bihoué (France)
    >> The Representative Central Band of the Polish Armed Forces (Pologne)
    >> The 2D Marine Division Band (USA)
    >> The Royal Band of the Belgian Navy (Belgique)

     
    Le thème "La valeur de la Liberté" est le fil rouge de ce spectacle. Il n'est pas nécessaire de préciser que ce thème est d'une importance actuelle dans le contexte international présent. Nous sommes convaincus que la puissance de la musique touchera tout un chacun et nous fera encore plus réfléchir à la valeur de la paix et de la liberté.


    MONS - Belgian Defence International Tattoo 2022
    31 Mai 2022 - 20h30

    Horaire


    >> 19h45  Ouverture des tribunes, accessibles via la plaine de parade
    >> 20h30  Vidéos
    >> 20h55  Début du show
    >> 23h00  Fin prévue

    Infos et réservations

    >> Evénement gratuit
    >> Les places (debout) ne doivent PAS être réservées.
    >> Les places (assises) dans les tribunes doivent être réservées via ce site
    >> Personnes en fauteuil roulant: Zone avant de la ‘TRIBUNE GAUCHE’. L'accompagnateur peut réserver un siège dans la RANGÉE 1.

     

     

Réserver
Réserver
Prestations
  • Accessibilité
    • Mobilité réduite
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires
Horaires
  • Le 31 mai 2022 de 20:30 jusqu'à 23:00