ART1-2-683x1024.jpg

Art

à Mons
À partir de :  21 Tarif plein
  • « Mon ami Serge a acheté un tableau. C’est une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. C’est un garçon qui a bien réussi, il est médecin dermatologue et il aime l’art. Lundi, je suis allé voir le tableau que Serge avait acquis samedi mais qu’il convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserés blancs....

    « Mon ami Serge a acheté un tableau. C’est une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. C’est un garçon qui a bien réussi, il est médecin dermatologue et il aime l’art. Lundi, je suis allé voir le tableau que Serge avait acquis samedi mais qu’il convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserés blancs. »
     
    Serge est un esthète amoureux d’art moderne et qui trouve Sénèque « modernissime ». Marc est le gardien des valeurs traditionnelles, celui à qui on ne la fait pas et qui ne se laisse pas embrouiller par la mode. Enfin, Yvan a échoué dans vie professionnelle et affective et semble n’avoir que ces deux amis de précieux.
    Ce trio va s’entre déchirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art moderne. C’est cruel donc on n’arrête pas de rire du début à la fin.
     
    Auteur : Yasmina Reza
    Avec : Bernard Cogniaux, Pierre Dherte et Alain Leempoel
    Durée : 1h20 sans entracte
     

  • Tarifs
  • Adulte
    De 21 € à 36 €
Horaires
Horaires
  • Le 15 décembre 2022 à 20:00