Mons vous accueille et prend soin de vous !


Suite à l’évolution de la pandémie, la ville de Mons rend le port du masque obligatoire en centre-ville.

Cette mesure de précaution s’ajoute à toutes celles qui prévalent en Belgique où le port du masque est imposé sur les marchés, les brocantes, les fêtes foraines, dans les établissements Horeca (sauf lorsque les clients sont assis et attablés) et dans les rues commerçantes.

Concrètement, le port du masque est obligatoire dans le centre-ville de Mons, à savoir sur le périmètre intramuros de la récente "zone de rencontre" (à l’intérieur de la grande voirie). Le but étant qu’aucune rue commerçante et/ou tout autre endroit à forte fréquentation n’échappe aux règles sanitaires. Cette disposition ne s’applique pas aux enfants de moins de 12 ans ou dans le cadre d’un déplacement à vélo/trottinette.

À cette zone urbaine s’ajoutent les parcs, les parkings des centres commerciaux ainsi que le périmètre de loisirs du Grand-Large (skate-park compris). Les centres commerciaux sont également concernés par cette mesure. Enfin, à Mons, le port du masque est aussi obligatoire dans les lieux clos ouverts au public tels que les bibliothèques, les musées, l’office du tourisme ainsi que tous les services publics (état civil/population, urbanisme, environnement, …).

Protégez-vous et protégez les autres!

Même avec un masque, Mons reste la plus belle des destinations!