Cet été, Destination Mons !

Cette année encore, une foule d'activités vous attend au centre-ville et dans les villages montois.

Durant huit semaines, la ville de Mons passe en mode vacances, au rythme d’une programmation conviviale, familiale et majoritairement gratuite.

Une occasion pour les visiteurs de découvrir la ville dans une merveilleuse ambiance estivale qui s'annonce incroyable avec des expositions majeures dans nos musées, des événénements en tout genre, des spectacles à gogo,

Au programme, en centre-ville, du cinéma en plein air, des visites guidées, des fanfares de rue, de la danse, des concerts de carillon, des expos sans oublier les Jardins éphémères : de magnifiques décorations florales qui s'installeront sur la Grand'Place et sur la place du Marché-aux-herbes grâce aux jardins d'été.

Destination Mons s'invitera aussi dans les villages montois, avec des activités surprenantes : courses de cuistax, projections de films en plein air, représentations théâtrales, concerts ou encore kermesses foraines.

Le Grand 8, un festival de festivités construites par et pour les habitants des villages du Grand Mons, ponctuera également la programmation durant plusieurs weekends de l'été!

Enfin, ne manquez pas l’Art habite la Ville qui transforme la cité en un véritable musée à ciel ouvert en y intégrant des œuvres urbaines originales qui racontent l’histoire de la ville.

Cet été, c'est sans nul doute à Mons qu'il faudra passer ses vacances !