Le 20 et le 21 novembre, la Nuit des arts numériques vous propose une déambulation ludique, interactive et déroutante au coeur de la ville.

Au programme

Le samedi 20 novembre de 17h00 à 01h00 

Le parcours d’expositions
Présent aux anciens abattoirs, ce parcours vous emmènera à travers plusieurs installations lumineuses toutes plus surprenantes les unes que les autres. Repoussez les lois de la physique et laissez-vous séduire par ces œuvres artistiques : Mécaniques discursivesCéramix, SIGNO_Zoryas et Behind the Walls. Le parcours se poursuivra également dans le centre-ville avec deux autres œuvres à découvrir : Future Ruins au jardin du Mayeur et Refraction à l’esplannade du 106. 
GRATUIT.
Les folies numériques + after party
La maison folie s’ouvrira aux imaginaires numériques avec, au programme, des jeux-vidéo, des projets artistiques variés, des expériences interactives et ludiques, du mapping et des performances audiovisuelles ! De 19h00 à 01h00, la Maison folie se transformera également en un véritable lieu de fête et de convivialité en proposant au public des performances lives dont un DJ set avec Le Motel !
GRATUIT.
Information: DJ set Le Motel est accessible sur réservation uniquement.
 
La performance audiovisuelle (Rave)olt
Suivez le parcours itinérant d’un protagoniste en perpétuelle quête de liberté, oscillant entre celle qu’on lui refuse, celle qui lui est due, et celle qu’il s’octroie...
GRATUIT. Réservez dès à présent votre ticket.
 

Au programme du dimanche 21 novembre de 12h00 à 18h00 

Les folies numériques se poursuivront le dimanche, avec toujours au programme une foule d'activités et d'installations. Rendez-vous à la Maison folie pour les découvrir.
GRATUIT.

Les folies numériques en famille proposeront, en marge de l’évènement de la veille, une foule d’activités et d’installations artistiques à la Maison Folie afin que petit·e·s et grand·e·s s’initient aux pratiques numériques en compagnie des artistes !
GRATUIT.

Le parcours d’expositions, présent aux Anciens abattoirs, sera également accessible le dimanche : Mécaniques discursivesCéramix, SIGNO_Zoryas et Behind the Walls. (Attention, Future Ruins et Réfraction ne seront plus visibles pour le public - uniquement le samedi 20 novembre).
 
Du mardi 23 au dimanche 28 novembre de 12h00 à 18h00
Le Parcours d’expositions présent aux Anciens abattoirs, se poursuivra jusqu’au dimanche 28 novembre: Mécaniques discursivesCéramix, SIGNO_Zoryas et Behind the Walls. L’occasion de venir découvrir les différentes installations si ce n’est pas encore fait ! (Attention, Futur Ruins et Réfraction ne seront plus visibles pour le public). 
GRATUIT . Réservez dès à présent votre ticket.
 

Info Covid Safe Ticket

Le Covid Safe Ticket vous sera demandé (+ de 16 ans) pour accéder aux événements de la Nuit des Arts Numériques. Lors de votre arrivée, veillez à présenter votre code QR au format papier ou via l’application CovidSafe.

Cela signifie que vous devrez remplir une des conditions suivantes :
 
  • Être complètement vacciné.e.s (+ 2 semaines)
  • Avoir un certificat de guérison (- 6 mois)
  • Avoir un test PCR négatif (- 48h)
  • Avoir un test antigénique négatif (- 24h et réalisé par un professionnel de la santé)