Enfourchez votre vélo et partez à la découverte des paysages pittoresques et des trésors culturels de notre région, le long de notre circuit vélo spécialement conçu pour les amateurs de nature et de culture.

Mise à disposition et location de vélos électriques depuis visitMons et balades via le circuit Vhello, le réseau points-nœuds en coeur de Hainaut

Jour 1 à Mons

Commencez par la visite de l'exposition Rodin - Une Renaissance moderne -  au musée des Beaux-Arts de Mons (CAP), ensuite direction l'office du tourisme VisitMons où vous pourrez louer des vélos électriques.

Commencez votre périple au Silex's, un site exceptionnel des minières néolithiques de Spiennes reconnues patrimoine UNESCO, où les vestiges du passé révèlent les secrets de nos ancêtres. 

Découvrez les hébergements sur le territoire de la région de Mons et passez une nuitée insolite.

Jour 2 dans la Région du Centre (30 km de Mons en vélo) 

Pédalez jusqu'au Musée Royal de Mariemont, où l'art et l'histoire se mêlent dans un écrin de verdure.

Continuez votre balade jusqu'au Musée Ianchelevici, où les sculptures contemporaines émergent au coeur de l'ancien Palais de Justice de La Louvière.

Découvrez les hébergements sur le territoire de la région de Mons et passez une nuitée insolite.

Jour 3 dans la Région de Mons 

Visitez le château de Boussu, patrimoine exceptionnel de Wallonie, qui présente les collections archéologiques et historiques couvrant la longue histoire du site à travers notamment le Palais Renaissance et son architecture.

Enfin, terminez votre excursion au Grand-Hornu, où l'art et l'industrie se rencontrent dans un cadre unique, offrant une expérience culturelle et artistique immersive.