GRAND HUIT #3 – HARMIGNIES
DES CATHERINE ET DES RACINES

HARMIGNIES- RUE VIELLE EGLISE 4
SALLE CALVA ET ESPLANADE

SAMEDI 27.11 : 14H00 > 21H00
DIMANCHE 28.11 : 11H00 > 18H00

Pour cette édition du Grand Huit au cœur d’Harmignies, l’histoire du village sera mise à l’honneur au travers des figures féminines qui l’ont marquée. Femmes d’hier ou d’aujourd’hui, modernes, courageuses, incroyables, elles ont inspiré plusieurs générations et l’envie est venue de leur rendre hommage sous forme de témoignages, de créations cinématographiques et de saynètes de théâtre de rue. Venez les rencontrer !

L’occasion également de faire la connaissance de petites graines plutôt sympathiques dans une fable philosophico-ludique, “Céréale au vent”, et de fêter Sainte-Catherine avec la “Fiète de l’Harbre” qui voit depuis 2019 la plantation d’arbres fruitiers de nos régions le long d’un parcours pédagogique proposant aux promeneurs et gourmands de découvrir Harmignies autrement.

Les oreilles curieuses seront aussi gâtées avec de la poésie, des contes en patois, du slam et des concerts, notamment en hommage au compositeur Alex de Taeye. Découvrez également dans l’église d’Harmignies votre territoire “vu du ciel” avec une projection vidéo créée pour l’occasion

LA FIÈTE DE L’HARBRE
HARMIGNIES
DÉPART DE LA SALLE CALVA (Rue Vieille Eglise)

Démarrée en 2019, à l’occasion du centenaire du marronnier, la Fiète de l’Harbre se déroule chaque année à Harmignies, on y plante des arbres fruitiers sur un parcours pédagogique permettant de découvrir les variétés d’arbres et l’histoire du village grâce aux photos d’époque et quelques anecdotes. Un petit-déjeuner au son de l’accordéon accueillera les plus matinaux !

"LES AILES DU VILLAGE, LES “ELLES” DU VILLAGE”
HARMIGNIES – ÉGLISE D’HARMIGNIES

En parallèle de l’évocation théâtrale des personnalités féminines ayant marqué l’histoire du village, la jeune réalisatrice Laura Delcord est allée à la rencontre de plusieurs femmes qui lui ont confié leur ressenti et leurs espoirs. Une jolie mosaïque haute en sourires et émotions !

CÉRÉALE AU VENT
HARMIGNIES - SALLE CALVA (Rue Vieille Eglise)

De la maison en paille des trois petits cochons à la boîte du bon docteur Kellogg, le théâtre des rues Artmignien présente l’épopée de petites graines plutôt sympathiques au pays des humains et de leurs lubies.

Un festival de candeur et de lumineuses découvertes mais aussi de tromperie, d’exploitation et d’injustice… Une fable philosophico-ludique où l’homme joue au plus fin avec son environnement : machiavélique à souhait, et souvent grotesque… Un spectacle tous publics !

ET AUSSI…

En plus des nombreuses surprises qui seront dévoilées dans le programme complet, vous y trouverez le village du Grand Huit et ses ambassadeur·rice·s pour vous accueillir à bras ouverts, les remorques insolites du projet « Faire son village », un concours de chapeaux fleuris, un atelier d’écriture sur fresque, des concerts, la présence de food-trucks du bar du Grand Huit, et bien d’autres activités pour toute la famille !

Infos pratiques

HARMIGNIES
Rue vieille église - Salle Calva et Esplanade

Des Catherine et des racines – Village du Grand Huit

SAM. 27/11/2021 14h00 > 21h00
DIM. 28/11/2021 11h00 > 18h00

Les Catherine d’Harmignies – saynètes en rue

SAM. 27/11/2021 17h00
DIM. 28/11/2021 12h00

La céréale au vent – théâtre de rues

SAM. 27/11/2021 14h30 et 18h00
DIM. 28/11/2021 11h00 et 15h00