Jemappes et sa Cavalcade 2022 - Exposition Fragments d'émotion

Exposition à Mons
  • Une mission Photographique de Laurence Vray

    Salle Reghem de Jemappes

    La Ville de Mons, par l'intermédiaire de son Pôle Muséal, a confié à la photographe Laurence Vray une mission photographique en vue de plonger au cœur de la Cavalcade 2022 de Jemappes. Cette manifestation folklorique extrêmement populaire remonte à 1862. Ce reportage tout en sensibilité, composé de portraits d'acteurs, d’images de gilles, de chars et de rues en fête, est pourtant le tout premier hommage rendu à cette...

    Une mission Photographique de Laurence Vray

    Salle Reghem de Jemappes

    La Ville de Mons, par l'intermédiaire de son Pôle Muséal, a confié à la photographe Laurence Vray une mission photographique en vue de plonger au cœur de la Cavalcade 2022 de Jemappes. Cette manifestation folklorique extrêmement populaire remonte à 1862. Ce reportage tout en sensibilité, composé de portraits d'acteurs, d’images de gilles, de chars et de rues en fête, est pourtant le tout premier hommage rendu à cette manifestation plus que centenaire.

    Laurence Vray est connue pour l’extrême humanité qu’elle capte dans ses vues très attachantes, parfois comiques, mais toujours avec une profonde bienveillance pour ses sujets. Tous ces fragments d’émotion saisis dans le déroulé de la tradition sont mis en dialogue avec des objets de ce patrimoine vivant au sein d’une exposition à la salle Reghem de l’Hôtel de ville de Jemappes. Un catalogue richement illustré de clichés photographiques de Laurence Vray et d'objet du patrimoine sera édité à cette occasion.

Horaires
Horaires
  • Du 29 avril 2023 au 2 juillet 2023