COPPIA
-
Isabelle Desaulty, aquafortiste, et Philippe Bouillon, peintre, aiment à échanger et se conseiller au sujet de leurs créations. Ils ont pris conscience d’une multitude de convergences, de similitudes dans leurs œuvres, tant au niveau des sujets, que de la symbolique, de la forme, ou encore de la couleur. « Coppia » vous présente une série d’œuvres en duo, par paire, le dialogue est le point central de cette exposition, un âne bleu immobile peint sur un carrelage par Philippe fait écho à un...
Isabelle Desaulty, aquafortiste, et Philippe Bouillon, peintre, aiment à échanger et se conseiller au sujet de leurs créations. Ils ont pris conscience d’une multitude de convergences, de similitudes dans leurs œuvres, tant au niveau des sujets, que de la symbolique, de la forme, ou encore de la couleur. « Coppia » vous présente une série d’œuvres en duo, par paire, le dialogue est le point central de cette exposition, un âne bleu immobile peint sur un carrelage par Philippe fait écho à un zèbre bleu sautant un passage piéton gravé par Isabelle.
Biographies :
Philippe Bouillon, né à Frameries en 1966 est diplômé en 1992 de l’enseignement supérieur artistique à l’École Supérieure des Arts Plastiques et Visuels de Mons, ARTS². Peintre et dessinateur mais également compositeur interprète, il est remarqué en 1993 par Laurent Busine qui l’expose au Palais des Beaux-Arts de Charleroi avec J-Fr. Octave, P. Bernier, W. Swennen. L’année suivante il remporte le premier Prix de la Jeune Peinture Belge au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Depuis lors il ne cesse d’exposer en Belgique et à l’étranger (France, Italie, Bulgarie). Dès 1999, il devient également professeur du cours de Pratique de la Couleur à ARTS², Mons.
Isabelle Desaulty, née en Belgique en 1975, est infirmière de profession et passionnée d'art depuis toujours. Les cours à l’académie des beaux-arts l’ont initiée à la rigueur du dessin classique. C’est au Centre de la gravure de La Louvière et dans l’atelier du maître graveur Patrick Coppens qu’elle a découvert les multiples techniques de l’estampe et ses gestes rigoureux. L’art et la manière de la gravure, et plus précisément l’eau-forte qui est devenu son médium de prédilection. L’aquafortiste nourrit sa pratique d’échanges avec les artistes qui l’entourent comme Philippe Bouillon et Jean-Pierre Scouflaire... Isabelle a participé à des parcours d’artistes, des expositions individuelles et collectives comme le Salon Bon Vouloir de Mons.
-
Tarifs
-
Gratuité—
-
Du
14 septembre 2024
au 20 octobre 2024
-
Mercredi12:00 - 18:00
-
Samedi12:00 - 18:00
-
Dimanche12:00 - 18:00