Profiter du temps en famille et faire découvrir la Belgique et les traditions de Mons aux enfants. C'est ce que vous propose ce week-end : le samedi commence, tout comme le dimanche, par un petit déjeuner en famille. Découvrez ensuite le musée Doudou, où petits et grands partiront sur les traces du Doudou, ducasse rituelle de Mons, reconnu « chef-d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité » par l'UNESCO.
Plus tard, une visite guidée familiale du centre de Mons vous permettra de découvrir les mythes et légendes qui caractérisent la ville et ses habitants.
Le dimanche est placé sous le signe de l'artiste espagnol Joan Miró. Après la visite guidée de l'exposition, un brunch et un concert vous attendent, ainsi qu'un atelier créatif pour les plus petits sur le thème des animaux. L'après-midi se terminera par un spectacle "Dans les bois". Un week-end qui restera certainement gravé dans votre mémoire et celle de vos enfants.

 
Tarif : 230€/personne sur base de 2 adultes et 2 enfants (transports et repas non inclus sauf ceux mentionnés)

AU PROGRAMME

Vendredi  
  Arrivée à l'hôtel
  Nuit de la danse
   
Samedi  
  Petit-déjeuner à l'hôtel
10h00 Menez l'enquête au Musée du Doudou !
14h30 Visite guidée Mons, mythes et légendes pour découvrir la ville de Mons
   
Dimanche  
  Petit-déjeuner à l'hôtel
09h30 Visite guidée de l'exposition Joan Mirò. L'essence des choses passées et présentes suivie d'un brunch/concert sur la terrasse du BAM
14h30 Atelier Créa-nature parents-enfants sur les animaux de la nature (à partir de 3 ans)
16h00 Spectacle en famille " Dans les bois " (à partir de 3 ans)

Je réserve mon week-end "Miróbolant"


Les partenaires de ce week-end