Voir les photos (12)

Le Jardin du Mayeur

à Mons
  • A l'arrière de l'Hôtel de Ville, le Jardin du Mayeur (aménagé entre 1930 et 1936) est un petit havre de paix arboré au coeur de la cité. Vous y apercevrez la sculpture du Ropieur (Gober, 1937), qui éclabousse les passants ainsi que de nombreux arbres centenaires: hêtre pourpre, tilleuls, paulownia, marronnier, et autres végétations attrayantes.
    En sortant par la rue d'Enghien, empruntez le passage Victor Hugo qui vous mènera de façon bucolique vers la rue Margerite Bervoets... à deux pas...
    A l'arrière de l'Hôtel de Ville, le Jardin du Mayeur (aménagé entre 1930 et 1936) est un petit havre de paix arboré au coeur de la cité. Vous y apercevrez la sculpture du Ropieur (Gober, 1937), qui éclabousse les passants ainsi que de nombreux arbres centenaires: hêtre pourpre, tilleuls, paulownia, marronnier, et autres végétations attrayantes.
    En sortant par la rue d'Enghien, empruntez le passage Victor Hugo qui vous mènera de façon bucolique vers la rue Margerite Bervoets... à deux pas du majestueux beffroi baroque.
    Le Jardin du Mayeur est l'endroit idéal pour écouter le carillon du beffroi et les concerts y sont particulièrement audibles.
  • Langues parlées
    • Français