Non loin de Mons, le parc de Jemappes saura vous charmer par ses activités multiples et variées. Commencez par vous promener dans ce domaine dit du Château Guillochain et admirez sa roseraie et ses parterres de fleurs. N’oubliez pas de lever les yeux de temps en temps pour contempler aussi ses arbres centenaires, dressés sur un arboretum de 6 hectares. Séquoias, hêtres et platanes vous salueront à votre passage.
 
Vous remarquerez également une jolie chapelle œcuménique ainsi qu’une glacière, vestiges pratiquement indemnes datant de la fin du 18e siècle, période à laquelle fut construit le domaine. Côté artistique, profitez des belles journées pour découvrir chaque semaine les nouvelles créations d’artistes peintres qui viennent exposer leurs œuvres au parc.
 
Par ailleurs, le sport y occupe une place de choix. Des courts de tennis et une piste de santé attendent les plus endurants d’entre vous. Au beau temps, un club de pétanque vous accueille pour une petite partie de boules. Les enfants, quant à eux, pourront se défouler à l’aire de jeux qui leur est réservée. En guise de rafraîchissement, une brasserie, la Roseraie, vous ouvre ses portes et vous propose une nouvelle salle pour y accueillir banquets, mariages, séminaires, réunions et autres événements. Un bar et une cuisine pour 180 personnes sont alors à votre disposition.
 

Le rendez-vous des pêcheurs

Avec ses quelque 20 hectares de superficie, le parc de Jemappes n’est pas en reste en ce qui concerne les plans d’eau. De vastes étangs de pêche sont accessibles toute l’année, du lever au coucher du soleil. Des concours y sont organisés régulièrement. Le tarif pour une ligne est de 7,50€ la journée (+ 2,50€ par ligne supplémentaire). L’occasion de vous mesurer à d’autres adeptes de la pêche ou de vous adonner à votre hobby. L’entrée du parc est quant à elle gratuite.
 

Contact

Parc communal de Jemappes
Rue du Château Guillochain, 35 – 7012 Jemappes
Tél. : +32 (0)65/39 71 10 ou +32 (0)475/45 24 13