Mais qui sont donc ces greeters ? me direz-vous. Ce sont des habitants amoureux de leur ville qui ont à cœur de partager leur passion avec les visiteurs. Ils ne sont pas guides professionnels mais bénévoles et vous conteront histoire des lieux et histoires personnelles, anecdotes et autres secrets qui ne demandent qu’à être entendus.

Rencontre avec les greeters montois

La cité du Doudou ne compte pas moins d’une soixantaine de greeters ! Tous issus d’univers différents mais réunis par la même passion de leur ville et région.
Leur souhait ? Vous emmener faire un tour dans Mons mais aussi pour certains découvrir le territoire de la Maison du Tourisme en vous plongeant dans l’univers de ses habitants et faire de ce voyage à travers le temps un souvenir inoubliable.

Nicole, elle-même greeter à Namur, est venue rencontrer ses homologues montois et c’est tout en poèmes et en chansons qu’elle a découvert leur ville. Verlaine et Victor Hugo ont agrémenté la balade tandis que saint Georges et Waudru évoquaient leur légende sur un air de Doudou… Nicole fut enchantée de sa « visite très vivante de la ville » et confiait même avoir eu un
« coup de cœur pour Mons ».
 

Et en pratique alors ?


Les greeters montois vous accueillent toute l’année, en individuel ou en groupe (maximum six personnes). La rencontre est donc gratuite et peut avoir lieu tous les jours sur simple réservation selon la demande du visiteur et les disponibilités des greeters. Vous ne maitrisez pas très bien le français ? Aucun souci ! L’expérience peut se vivre dans différentes langues : français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, italien, russe et indonésien.
 
Vous prévoyez de visiter Mons prochainement ? N’hésitez plus et pensez aux greeters ;-)
 

Contact

VisitMons
Grand-Place, 27
7000 Mons, Belgique
Tél. : +32 (0)65/33.55.80
Mail. : info.tourisme@ville.mons.be
http://www.visitmons.be/pratique/contactez-nous