Tandem (Peintures de Didier Lassoie et dessins d'Isabelle Mailleux)

Exposition à Mons

Affiche Janvier 2020 - 1 copie.jpg
  • C'est en "Tandem" que Didier Lassoie et Isabelle Mailleux ont décidé d'exposer leurs œuvres à la Maison des Ateliers de Mons pour la toute première fois. Originaires de Blaugies, ils peignent et dessinent depuis de nombreuses années mais leur projet commun de livrer au public leurs créations est assez récent.
    Lors de cette exposition, vous découvrirez leurs univers respectifs, en couleur et en noir et blanc, oscillant entre réalité et imaginaire.

    Grâce à ses coups de pinceaux, de couteaux ainsi que l'utilisation généreuse et toujours judicieuse de l’espace et des couleurs, les peintures de Didier dégagent la plupart du temps une force lumineuse, une explosion intérieure. Parfois aussi plus noires ou ténébreuses, ses toiles peuvent refléter un tourment, un questionnement qu’il livre sans tabou.

    A travers ses œuvres empreintes d’un lyrisme coloré et d’un aspect parfois évanescent, Isabelle développe un style qui varie, dans une certaine mesure, d’un dessin à l’autre, dépendant du sujet auquel elle se confronte : soit tout en légèreté avec des tons clairs et vaporeux , soit plus sombre avec des traits précis de plus en plus denses.

    Grâce à cette exposition, ils se livreront enfin au public qui, nous l'espérons, ne restera pas indifférent.
Prestations
  • Accessibilité
    • Mobilité réduite
  • Tarifs
  • Gratuité
Horaires
Horaires
  • Du 10 janvier 2020 au 31 janvier 2020