Les 400 coups

Exposition ,  Mons 2015 à Barry
  • Dépaysement assuré !

    Du 2 août au 13 septembre 2015, rendez-vous partout en Wallonie picarde pour un foisonnement d’événements rassembleurs. Habitants et voyageurs, tous deviennent spectacteurs en embarquant dans l’univers céleste de M.Zo & ses Facteurs d’amour.

    Images, instants, émotions, sonnailles, périples, les 400 Coups et leur cortège d’objets volants révèlent un territoire vu du ciel, sans frontières. Place à la folie douce, l’audace, l’émotion, la grâce avec pour théâtre le ciel, miroir d’un territoire insolite et surprenant.

    Les 400 Coups sont une épopée imaginée par M.Zo et une clique d’artistes complices, cousue pour et avec des Wallons picards. C’est un grand projet polymorphe, nomade, atypique, à vivre en plein air, dans des lieux à caractère universel et symbolique : un champ, une forêt, un centre urbain, un jardin, une église, un château, un cours d’eau, une autoroute, une portion de ciel…

    On aura du bon temps … en Wallonie picarde !

    Une fusée, poète et exploratrice, sera lancée. Des cloches, dames nobles et tempéreuses, danseront dans le ciel, pour de vrai ! Et quand la diva des « Concertos De Public » viendra les caresser, l’émotion creusera son sillon de bonheur ouvert à tous les vents. Les géants, hommes totems, beffrois danseurs – nous les soutiendrons - oseront un exploit. 80km de « Grande Marche » à leurs côtés. Puis, il faudra les coucher, « A la belle étoile », dans les campings éphémères. Pour souffler, on s’offrira des « Fêtes en l’Air » nappées de cerfs-volants.

    Dans « la Voix des airs », hommage au monde et aux éléments, des montgolfières transporteront en life des berceuses, des chants d’amour, des cocasseries sonores au bon plaisir des vaches, des blés, et des oreilles éberluées par tant de légèreté. Une première mondiale, une ode, une cerise sur le gâteau du monde. On sait aussi qu’une forêt nous prendra dans ses bras avec sa « Fête foraine ». « La Belle Vie », elle, plantera son arbre généalogique imaginaire grâce aux accents immenses et photographiés de « doux-dingues » perchés en Wallonie picarde.

    C’est sûr, été 2015, nous n’aurons qu’à prendre le ciel par les cornes.
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Les 400 Coups :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Les 400 Coups, soyez le premier à en laisser un !