Essence of Excellence

MICE - Animation ,  Animation - Challenge / Teambuilding à Mons

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  • Un team building qui défie les sens olfactifs!

    L’industrie du parfum est un très gros business. Mais derrière les publicités en papiers glacés, se cache une armée
    d’alchimistes professionnels, expérimentant à l’infini des extraits exotiques pour en capturer l'essence que portera l’égérie de la marque.

    Essence of Excellence vous propose d’entrer dans ce rôle exigeant en relevant le défi de créer un parfum unique destiné à un marché-cible donné.

    CONCEPT :
    La parfumerie est une industrie “émotive”. Les équipes choisiront les ingrédients de leur création parmi une gamme de fragrances toutes différentes les unes des autres. Non seulement les participants produiront un nouveau parfum mais il leur sera aussi demandé de créer une campagne marketing destinée à un marché-cible déterminé. Le tout, en un délai précis. Vos collègues comprendront de la sorte le monde de la parfumerie, tout en tenant compte du point de vue de leurs clients.


    Après avoir acquis les techniques de base de la parfumerie, les équipes mélangeront les “notes” de leur futur parfum prêt-à-porter.

    Essence of Excellence n’est pas un concept se limitant aux parfums féminins. Certaines équipes travailleront également sur des créations destinées à des profils de clients unisexes et masculins.

    Positionné en tant qu’atelier durant votre séminaire ou en tant qu’animations en soirée, Essence of Excellence fournit un contexte amusant, vous permettant d’explorer les valeurs de l'entreprise, la satisfaction du client, le networking ou l’amélioration de la communication en équipe.

    00:00 - 00:10

    INTRODUCTION
    Les participants reçoivent les rudiments de la parfumerie et un aperçu de l'industrie, le tout placé dans un contexte économique.

    00:10 - 00:15

    FOCUS SUR LES CLIENTS
    A chaque équipe est assigné des profils de clients aléatoires qui définissent leur marché-cible.
    Chaque profil est très différent et une équipe pourrait recevoir un secteur de marché masculin, féminin ou unisexe.


    00:15 - 00:30

    RECHERCHE
    En étudiant les ingrédients clés et les caractéristiques émotionnelles de chaque mélange, les équipes commencent à comprendre comment les différentes « notes » du parfum s’accordent pour répondre aux attentes du marché qui leur
    a été désigné.

    00:30 - 00:45

    CREATION
    Guidé dans ce processus par des fiches explicatives, les équipes se mettent dans la peau d’un parfumeur.
    Elles manipulent toute une série d’échantillons, utilisent bien sûr l’odorat de chacun et, en combinant les différentes fragrances, découvrent un subtil mélange obtenant ainsi la réponse émotive désirée.

    00:45 - 01:00

    MELANGES
    Les pipettes à la main, les équipes sont mises à l’épreuve dans cette phase cruciale. Pendant que certains tentent de définir le bon dosage de chaque ingrédient entrant dans la composition de leur création (au risque de « défaire » leur parfum), d’autres membres de l’équipe se concentrent sur les aspects marketing de la future marque.

    01:00 - 01:30
    FINALE

    Les mélanges obtenus sont placés dans des flacons secrets. Le défi est maintenant pour les équipes de faire appel à leurs sens olfactifs en vérifiant si les parfums créés correspondent aux profils des clients visés. Des points supplémentaires sont aussi attribués aux éléments marketing développés.
  • Langues parlées
    • Anglais
    • Français
    • Néerlandais
Prestations
  • Accessibilité
    • Mobilité réduite
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  • Toute l'année