Après la « Wallonie à Vélo » en 2016, l'année touristique 2017 sera celle de la « Wallonie Gourmande ». Avec ce thème, la Wallonie souhaite mettre en valeur la qualité, la diversité et le caractère typique des produits de bouche régionaux. La « Wallonie Gourmande » constituera également l'occasion de promouvoir un tourisme de proximité alliant authenticité, tradition et innovation.

Pour l’occasion, visitMons veut mettre les petits plats dans les grands et proposer une offre touristique susceptible de favoriser le tourisme de séjour et d’accroître la notoriété des producteurs locaux. visitMons souhaite ainsi créer une nouvelle expérience touristique basée sur la découverte et l’amusement à travers le territoire de ses 13 communes : Boussu, Colfontaine, Dour, Frameries, Hensies, Honnelles, Jurbise, Lens, Mons, Quaregnon, Quévy, Quiévrain et Saint-Ghislain.
  • Vous êtes un artisan (artisan boucher, artisan boulanger, artisan chocolatier…), un agriculteur, un producteur de terroir (lait, beurre, fromage, miel…) ou vous gérez une boutique de produits de bouche.
  • Vous êtes un restaurateur ou un propriétaire de brasserie.
  • Vous avez un lien avec la gastronomie et vous souhaitez créer une expérience touristique sur réservation.
  • Vous organisez un événement gourmand en 2017. Alors n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions promouvoir votre produit... C'est GRATUIT !
POUR TOUT RENSEIGNEMENT :
 
visitMons, Grand-Place, 27 à 7000 Mons
 
Quentin Dardenne, Responsable Communication
quentin.dardenne@ville.mons.be / +32 (0) 65/40.53.49
 
Tamara Marinkovic, Chargée de Communication
tamara.marinkovic@ville.mons.be / +32 (0) 65/40.53.50