Musée d'Orsay et Musée de l'Orangerie

 
Une ancienne gare ferroviaire abrite le Musée d'Orsay situé en plein coeur de Paris sur la rive gauche de la Seine. Cette gare, construite pour l'exposition universelle de 1900, est déjà un ouvrage d'art en ellemême. Le musée s'enorgueillit de posséder une collection sans égale d'oeuvres impressionnistes d'artistes tels que Renoir, Monet, Manet, Cézanne et Degas. Parmi les 27 tableaux de Van Gogh se trouvent la fameuse Nuit étoilée sur le Rhône peinte à Arles et plusieurs œuvres bien connues créées à Auvers-sur-Oise. Conseil : Profitez de l'offre du ticket mixte qui inclut l'entrée au Musée de l'Orangerie, situé sur l'autre rive de la Seine, qui héberge des oeuvres issues de l'impressionnisme, de l'impressionnisme tardif et de l'École de Paris.

http://www.musee-orsay.fr, www.musee-orangerie.fr
 


Balade suivant les traces de Van Gogh à Montmartre


Cette flânerie à travers le célèbre arrondissement de Montmartre cher aux artistes vous emmènera dans les endroits favoris de Van Gogh, mais également d'autres artistes impressionnistes tels que Pissarro, Toulouse- Lautrec et Renoir, où tous puisèrent leur inspiration. Accompagnés d'un Parisien pure souche, les visiteurs apprendront tout sur les artistes et ce qu'ils sont devenus, sans parler de quelques scandales, tout en découvrant l'un des plus beaux arrondissements de Paris.

http://www.montmartre-guide.com
 



La Bonne Franquette à Montmartre

 
Jadis, ce restaurant fut le quartier-général d'artistes tels que Van Gogh, Pissarro, Sisley, Cézanne, Toulouse-Lautrec, Renoir, Monet et Zola. De nos jours, le restaurant respire toujours le charme typique de Paris dans le plus pur style du début du XXe siècle.

http://www.labonnefranquette.com