La maison de Van Gogh


La maison de Van Gogh, située dans l'ancienne Auberge Ravoux, est le seul atelier connu de Van Gogh toujours dans son état d'origine aujourd'hui. Le 20 mai 1890, il a emménagé dans la chambre nº 5 où il décéda le 29 juillet 1890. En son sein, une présentation multimédia axée sur ses peintures, sa correspondance et une sélection de photos contemporaines met en lumière les aspects du séjour de l'artiste à Auvers-sur-Oise.

http://www.maisondevangogh.fr

 

 

La maison du docteur Gachet


Paul Gachet, un médecin parisien et peintre amateur, qui était l'ami et le protecteur des impressionnistes, découvrit la maison d'Auvers-sur- Oise par l'entremise d'artistes tels que Pissarro et Cézanne, avant de l'acheter en avril 1872. À l'heure actuelle, l'intérieur de la maison continue à raconter des histoires de temps révolus. C'est là où Van Gogh a terminé quelques-uns de ses tableaux, et notamment le Portrait du docteur Gachet et trois peintures du jardin représenté avec une touche méditerranéenne. Van Gogh, toujours le bienvenu chez le Dr Gachet, passa de nombreuses heures agréables dans le jardin, en dépit du fait
que le médecin fut incapable de l'aider.
 

Sur les traces de Van Gogh

 
Découvrez Auvers-sur-Oise à l'époque de Van Gogh en compagnie d'un guide qualifié. Un circuit de près de 2 heures à travers les villes, les villages et les endroits où Van Gogh a séjourné et travaillé à la fin de sa vie vous donnera une vision fascinante de la vie et de l'œuvre de l'artiste. Vous reconnaîtrez aisément des paysages et des décors de ses tableaux, et vous vous arrêterez en chemin pour vous recueillir sur les tombes de Vincent et Theo van Gogh.

http://www.tourisme-auverssuroise.fr