Avis aux passionnés de nouvelles technologies, le parcours Geek de la Maison du Tourisme vous dévoile Mons sous un jour nouveau ! Au programme : une balade guidée de 2 heures à la découverte du patrimoine et des installations numériques de la ville.

Une découverte ludique…


Tout débute à la Maison du Tourisme. Un guide vous attend pour démarrer la visite des principaux sites touristiques le la ville. Après quelques présentations et échanges de courtoisie, c'est parti pour une visite commentée... et connectée ! Passionné par la ville, le guide n'hésite pas à délivrer quelques anecdotes le long du parcours, c'est là tout l'intérêt d'une visite guidée. Quoi de mieux en effet que de pouvoir échanger et partager ses questionnements et connaissances avec un passionné ? Ce formidable moment de partage vous amène aux 4 coins de la ville. La Grand-Place, le Mundaneum, le Parc du Beffroi, la collégiale Sainte-Waudru… le parcours présente les plus grands joyaux de Mons. Vous empruntez les rues, ruelles, jardins et places typiques de la ville en découvrant au fil du parcours les supports numériques présents dans certains sites.

… une envie d’y revenir !

C’est la nouveauté qui fait la différence d’une visite guidée classique. Mons 2015 et ses nombreuses installations numériques sont passées par là. Toujours présentes dans certains sites, elles vous sont présentées via une tablette et même, parfois testées individuellement. Ainsi vous découvrez, dans la Maison du Tourisme VisitMons les écrans tactiles pour préparer vos visites et son célèbre « Jeu du Doudou » réservé aux enfants. Vous testez le jeu de découverte du Mundaneum et les tables tactiles de l’Artothèque. Vous découvrez aussi les nouvelles installations du Musée du Doudou, une présentation des « Fenêtres du Temps » dans le Parc du Beffroi, et l’incontournable « Hypergothique » de la Collégiale Sainte-Waudru. Vous l’aurez compris, la visite est une belle occasion de préparer vos futures sorties en fonction de vos envies. En 2 heures, tout n’est pas réalisable mais ensuite libre à vous d’y revenir pour prolonger votre découverte. A noter, l’expérience « Mons Street Review » menée pendant Mons 2015 vous est présentée pendant la visite… on ne vous en dit pas plus c’est une surprise !

Renseignements à la Maison du Tourisme de Mons.