Bienvenue à Mons ! En 2017, nous vous avons concocté une programmation diversifiée et nous avons hâte de vous accueillir dans nos sites et musées comme le Mons Memorial Museum, l’Artothèque, le musée du Doudou, le Beffroi, le Mundaneum, le musée François Duesberg, la maison Van Gogh, le SILEX’S ou la Maison Losseau… Culture is Here !
 
Forts de notre expérience en tant que Capitale européenne de la Culture, nous poursuivons la métamorphose de notre offre culturelle avec « Mars », successeur du centre culturel « Manège », qui vous propose une programmation inédite autour d’une identité différente. « Mars » souffle un vent nouveau sur Mons !
 
Mons vous offre de véritables expériences à vivre intensément à travers des expositions d’envergure internationale telles que Warhol, Van Gogh ou Garouste ces dernières années. En 2017, c’est David LaChapelle, un autre artiste de réputation mondiale qui fera l’objet d’une grande exposition du 14 octobre 2017 au 25 février 2018 dans les salles du BAM. Figure très connue dans le monde de la mode, de la publicité et de la photographie, David La Chapelle est une personnalité hors norme dont l’œuvre est empreinte de surréalisme, d’humour et d’érotisme. Une expo à ne manquer sous aucun prétexte !
 
Sans oublier la pléthore d’évènements théâtre, musique, danse, humour… Culture is Here !

Téléchargez le trimestriel!