Composée des 10 communes d’Angre, Angreau, Athis, Autreppe, Erquennes, Fayt-le-Franc, Marchipont, Montignies-sur-Roc, Onnezies et Roisin, la commune de Honnelles est nichée dans le Parc Naturel des Hauts-Pays.

Du Caillou-qui-Bique, au Bois d’Angre en passant par les nombreuses balades proposées dans la commune, Honnelles est idéale pour les amoureux de la nature.
L’entité honnelloise est également une terre d’architecture avec de nombreux bâtiments remarquables tels que le Château Ferme de Rampemont, l’Ancien Château de Roisin et l’église Saint-Brice, le Château de Montignies-sur-Roc ou encore la Chapelle Saint-Roch.
 
La culture est un des autres points forts de la commune de Honnelles, notamment avec l’Espace Muséal Emile Verhaeren. C’est à Roisin que le célèbre poète vint chercher calme et tranquillité. A Honnelles, de nombreuses festivités sont organisées tout au long de l’année.
Ainsi, Erquennes, durant un week-end, revient au temps de la moisson à l’ancienne. L’été Musical de Roisin, le Printemps des Artisans et Honnelles se découvre complètent, entre autres, l’agenda annuel.

Le Royal Syndicat d’Initiative du Haut-Pays
Place Fulgence Masson, 7 - 7387 Montignies-sur-Roc
Tél : +32 (0) 65/63.17.37
Fax : +32 (0) 65/75.98.33
www.haut-pays.be

L’Administration Communale de Honnelles
Rue Grande, 1 - 7387 Honnelles
Tél : +32 (0) 65/75.92.22
Fax : +32 (0) 65/75.92.23
www.honnelles.be