Voilà un lieu qui réunit les amoureux de sports, de sensations fortes, de balades et plus simplement de nature. Au coeur d'un écrin de verdure, niché dans la forêt, le Belgium Cable Park à Tertre propose aux visiteurs de multiples activités pour couper, le temps d'un après-midi, du stress quotidien.
 

Sports de glisse

Bien sûr, lorsque vous entrerez dans le domaine, le câble qui surplombe le lac retiendra votre attention. Pour peu qu'un rider averti s'élance et réalise des prouesses, vous vous direz : très peu pour moi ! Et bien, vous avez tort. La grande force des lieux, c'est de s'adresser à tout type de public. Du plus petit au plus grand, du sportif au pantouflard ! Avancez-vous un peu et prenez place sur la terrasse de Bertine (foodtruck) face au lac. Et oui, quelques minutes suffisent pour découvrir que monsieur et madame Toutlemonde peuvent s'adonner au téléski nautique, à condition d'opter pour la bonne activité. Au Belgium Cable Park, vous pourrez pratiquer le ski nautique, le wakeboard : (snowboard sur l'eau), le wakeskate (skateboard sur l'eau)  : pour les deux activités, avoir quelques notions de glisse peut aider... mais aussi le kneeboard, idéal pour débuter car vous vous tenez à genou sur une planche.
 

Écrin de nature

Et quand bien même, vous vous ne sentiriez pas l'âme d'un rider, bien d'autres activités pourront vous permettre de vous évader. A commencer par la marche : le parc se situe au coeur de 20 hectares de forêt, les possibilités de balades sont multiples. En famille, l'accrobranche laissera sans aucun doute de beaux souvenirs. Plusieurs parcours sont proposés dont deux à destination des tout petits (3-6 ans). La pratique tendance du moment, c'est aussi le stand up paddle : debout sur une planche, vous avancez à l'aide d'une pagaie. Mesdames, sachez qu'il s'agit d'un sport complet qui fait travailler le gainage, les abdos, les bras et les jambes ! Les amoureux de pêche auront tout le loisir de taquiner le goujon autour du lac. Et si vraiment, votre coeur est au prélassement, retournez vous installer face au lac sur la terrasse de Bertine. Vous pourrez y déguster des hamburgers maisons et de la petite restauration. Là, posté face à la nature, vous vous sentirez chanceux de profiter d'un tel environnement mais vous êtes priés de ne pas vous moquer de celui ou celle qui aura dépassé ses peurs. Car comme l'a si bien dit Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer !
 
Rue de la Hamaide, 79, 7333 Tertre (Saint-Ghislain), Tél.: +32 (0)65/66.25.07,  www.belgiumcablepark.be