Située à la frontière des Hauts-Pays, Dour est une entité composée des anciens villages de Blaugies, Petit-Dour, Wihéries, Dour et Elouges. Au fil des promenades, le visiteur pourra découvrir des paysages variés ; terrils, bois et campagnes.

Le Belvédère

Si vous venez vous promener à Dour en 2017, vous y découvrirez le tout nouveau site du Belvédère, réaménagé en centre sportif et récréatif. Vous vous promènerez sur le parcours VITA, qui entoure complètement le site composé également des deux courts de tennis, mais surtout, de la première piscine naturelle de Belgique. Un bassin indépendant, composé des différentes couches de roches volcaniques et de végétaux, permet la filtration de l’eau du bassin de nage, aussi grand qu’une piscine olympique. Trois profondeurs et des jets d’eau ludiques permettront à tout un chacun d’y trouver son bonheur. Sur ce site, vous pourrez également visiter la tour Malakoff, symbole architectural et ancien puits de charbonnage.

Info : Le Belvédère de Dour, Chemin des Croix 1, 7370 Dour.

Renseignements au 065/761.855 via la cellule communication - tourisme.

Bon à savoir : Ouvrira également ses portes, dès l’été 2017, l’office du Tourisme de la commune de Dour. Vous y serez accueillis chaleureusement pour tout renseignement. Adresse : Rue de France 4, 7370 Dour, plus d’infos sur www.communedour.be.

Les terrils, témoins du charbonnage

En vous baladant à Dour, vous pourrez vous perdre dans les nombreux terrils présents sur le territoire. Ceux-ci vous offriront des paysages variés et des promenades agréables au cœur de bois et de champs.

Le Ravel

Le L98 traverse Dour et vous permettra de réaliser une balade de 6 km en direction d’Onnezies, ou de vous diriger vers Cuesmes sur un parcours de 20km au départ de Quiévrain.